Brée, la Perle de la Campine

  • Belgique
  • Flandre
  • Brée
  • 54.30 km (Environ 03:11 u)
  • Itinéraire cyclable 181367
235243233345262623537384244471312111967

Brée, la Perle de la Campine

  • Belgique
  • Flandre
  • Brée
  • 54.30 km (Environ 03:11 u)
  • Itinéraire cyclable 181367
La Campine limbourgeoise est une région idéale pour une balade à vélo relaxante. C'est bien ici pour se détendre et acquérir une nouvelle énergie. Cet itinéraire vous emmène de Bree à travers un paysage de champs, de prairies, de vergers et d'authentiques fermes à long pignon.

La ceinture de dunes
Le point de départ de la randonnée à vélo se situe au centre de Bree. De là, vous pédalez à travers le Duinengordel, une région variée et étendue avec des landes, des forêts et des dunes. Au centre de cette zone se trouve la réserve naturelle d'Oudsberg, la plus haute et la plus grande dune dérivante ouverte de Flandre. Ensuite, vous pédalez dix kilomètres sur le chemin de halage du Zuid-Willemsvaart jusqu'à Bree.

Bree confortable
Bree est aussi appelée la Perle de la Campine. Vous trouverez des sites tels que l'ancien hôtel de ville de 1591, le Michielshuis du XVIIe siècle et les anciennes tours de défense aux abords de la ville. La mairie actuelle est située dans un ancien monastère. Le tracé des rues de Bree est également particulier, car il correspond toujours au dessin médiéval d'origine. Bree est une ville typique du Limbourg. L'ambiance est conviviale et vous pourrez déguster de délicieux plats et boissons bourguignons. Prenez place sur l'une des nombreuses terrasses confortables pour déguster une tasse de café avec un morceau de flan limbourgeois ou optez pour un délicieux dîner.

Itinéraire

# Description Distance
Stad Bree (3960, Brée, Flandre, Belgique) 0.00 km
23
23 (Berkenlaan, 3960, Brée, Flandre, Belgique) 2.60 km
524
524 (Bosdijkstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 5.43 km
32
32 (Akkerstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 10.19 km
33
33 (Fietsroute netwerk, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 12.78 km
34
34 (Venhovenstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 16.79 km

Pause des lieux

Stad Bree

10
3960 Brée
http://www.bree.be

City Bree est le centre d'accueil de l'agréable ville de Bree. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour à Bree et dans ses environs. Profitez du vieux centre romantique avec ses bâtiments historiques, ses commerces de qualité et ses belles terrasses. Un vaste réseau de pistes cyclables et pédestres vous mène à travers la magnifique nature autour de Bree, comme le Grenspark Kempen-Broek. Bree est une ville vieille de plus de 1000 ans, mais plus vivante que jamais !

Vues

Proposé par:

Tourist Info

Bree, the Pearl of the Campine

  • Belgium
  • Flanders
  • Bree
  • 54.30 km (Approximately 03:11 u)
  • Cycling route 181367
235243233345262623537384244471312111967

Bree, the Pearl of the Campine

  • Belgium
  • Flanders
  • Bree
  • 54.30 km (Approximately 03:11 u)
  • Cycling route 181367
The Limburgse Kempen is an ideal area for a relaxing bike ride. It is fine here to relax and gain new energy. This route takes you from Bree through a landscape of fields, meadows, fruit orchards and authentic long gable farms.

The Dune Belt
The starting point of the cycling tour is in the center of Bree. From there you cycle through the Duinengordel, a varied and extensive area with heaths, forests and dunes. Central to this area is the Oudsberg nature reserve, the highest and largest open drifting dune in Flanders. Then you cycle ten kilometers on the towpath of the Zuid-Willemsvaart back to Bree.

Cozy Bree
Bree is also called the Pearl of the Campine. You will find sights such as the Old Town Hall from 1591, the Michielshuis from the seventeenth century and the old defense towers on the edge of the city. The current town hall is located in a former monastery. The street pattern of Bree is also special, because it still corresponds to the original medieval design. Bree is a typical Limburg town. The atmosphere is friendly and you can enjoy delicious Burgundian food and drinks. Take a seat on one of the many cozy terraces to enjoy a cup of coffee with a piece of Limburg flan or go for a tasty dinner.

Directions

# Description Distance
Stad Bree (3960, Bree, Flanders, Belgium) 0.00 km
23
23 (Berkenlaan, 3960, Bree, Flanders, Belgium) 2.60 km
524
524 (Bosdijkstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 5.43 km
32
32 (Akkerstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 10.19 km
33
33 (Fietsroute netwerk, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 12.78 km
34
34 (Venhovenstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 16.79 km

Pause places

Stad Bree

10
3960 Bree
http://www.bree.be

City Bree is the visitor center of the pleasant town of Bree. Here you can find all the information you need for a pleasant stay in and around Bree. Enjoy the romantic old center with its historic buildings, quality shops and nice terraces. An extensive cycling and walking network leads you through the beautiful nature around Bree, such as Grenspark Kempen-Broek. Bree is a city over 1000 years old, but more alive than ever!

Sights

Provided by:

Tourist Info