Brée, la Perle de la Campine

Faire du vélo dans Brée, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 181367

Proposé par: Tourist Info

5729 42
54.3 km
03:11 h
957 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La Campine limbourgeoise est une région idéale pour une balade à vélo relaxante. C'est bien ici pour se détendre et acquérir une nouvelle énergie. Cet itinéraire vous emmène de Bree à travers un paysage de champs, de prairies, de vergers et d'authentiques fermes à long pignon.

La ceinture de dunes
Le point de départ de la randonnée à vélo se situe au centre de Bree. De là, vous pédalez à travers le Duinengordel, une région variée et étendue avec des landes, des forêts et des dunes. Au centre de cette zone se trouve la réserve naturelle d'Oudsberg, la plus haute et la plus grande dune dérivante ouverte de Flandre. Ensuite, vous pédalez dix kilomètres sur le chemin de halage du Zuid-Willemsvaart jusqu'à Bree.

Bree confortable
Bree est aussi appelée la Perle de la Campine. Vous trouverez des sites tels que l'ancien hôtel de ville de 1591, le Michielshuis du XVIIe siècle et les anciennes tours de défense aux abords de la ville. La mairie actuelle est située dans un ancien monastère. Le tracé des rues de Bree est également particulier, car il correspond toujours au dessin médiéval d'origine. Bree est une ville typique du Limbourg. L'ambiance est conviviale et vous pourrez déguster de délicieux plats et boissons bourguignons. Prenez place sur l'une des nombreuses terrasses confortables pour déguster une tasse de café avec un morceau de flan limbourgeois ou optez pour un délicieux dîner.
Centre de visiteurs Beaux marcheurs Forêt Route de la nature
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Stad Bree (3960, Brée, Flandre, Belgique) 0.00 km
23
23 (Berkenlaan, 3960, Bree, Vlaanderen, België) 2.60 km
524
524 (Bosdijkstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 5.43 km
32
32 (Akkerstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 10.19 km
33
33 (Fietsroute netwerk, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 12.78 km
34
34 (Venhovenstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 16.79 km

Répertoire des noms de lieux

  • Brée, Flandre
  • Bree, Vlaanderen
  • Oudsbergen, Vlaanderen
  • Maaseik, Vlaanderen
  • Dilsen-Stokkem, Vlaanderen
  • Bree, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Bree, the Pearl of the Campine

Cycling in Bree, Flanders, Belgium

Cycling route 181367

Provided by: Tourist Info

5732 42
54.3 km
03:11 h
957 kcal
Print Download the GPX

Description

The Limburgse Kempen is an ideal area for a relaxing bike ride. It is fine here to relax and gain new energy. This route takes you from Bree through a landscape of fields, meadows, fruit orchards and authentic long gable farms.

The Dune Belt
The starting point of the cycling tour is in the center of Bree. From there you cycle through the Duinengordel, a varied and extensive area with heaths, forests and dunes. Central to this area is the Oudsberg nature reserve, the highest and largest open drifting dune in Flanders. Then you cycle ten kilometers on the towpath of the Zuid-Willemsvaart back to Bree.

Cozy Bree
Bree is also called the Pearl of the Campine. You will find sights such as the Old Town Hall from 1591, the Michielshuis from the seventeenth century and the old defense towers on the edge of the city. The current town hall is located in a former monastery. The street pattern of Bree is also special, because it still corresponds to the original medieval design. Bree is a typical Limburg town. The atmosphere is friendly and you can enjoy delicious Burgundian food and drinks. Take a seat on one of the many cozy terraces to enjoy a cup of coffee with a piece of Limburg flan or go for a tasty dinner.
Visitor center Nice walkers Forest Nature Route
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Stad Bree (3960, Bree, Flanders, Belgium) 0.00 km
23
23 (Berkenlaan, 3960, Bree, Vlaanderen, België) 2.60 km
524
524 (Bosdijkstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 5.43 km
32
32 (Akkerstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 10.19 km
33
33 (Fietsroute netwerk, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 12.78 km
34
34 (Venhovenstraat, 3670, Oudsbergen, Vlaanderen, België) 16.79 km

Place name directory

  • Bree, Flanders
  • Bree, Vlaanderen
  • Oudsbergen, Vlaanderen
  • Maaseik, Vlaanderen
  • Dilsen-Stokkem, Vlaanderen
  • Bree, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser