À travers les marais salants frisons

  • Pays-Bas
  • Frise
  • Waadhoeke
  • 12.05 km (Environ 03:00 u)
  • Itinéraire de randonnée 177036
683334363435131422215284564668

À travers les marais salants frisons

  • Pays-Bas
  • Frise
  • Waadhoeke
  • 12.05 km (Environ 03:00 u)
  • Itinéraire de randonnée 177036

Het Bildt est l'un des plus anciens polders de notre pays. Le nom vient de opbild, qui signifie envasé. Les habitants locaux sont heureux de vous dire que vous n'êtes pas dedans, mais à Het Bildt !

mer du milieu
Votre itinéraire commence par une tasse de café à l'hôtel Logement de Witte Klok, dans le village pittoresque d'Oudebildtzijl. Située au coeur du village, la maison de logis propose depuis 1664 un hébergement aux voyageurs ! Votre promenade d'aujourd'hui vous emmène à travers le polder de Het Bildt. Cette zone faisait autrefois partie du Middelzee. En raison de la construction de digues, l'estuaire de cette mer a été de plus en plus drainé à partir du début du XVIe siècle.

noarderleech
Vous traversez le Noarderleech, qui fait partie de la réserve naturelle Noard-Fryslân Bûtendyks. C'est l'une des plus grandes zones de marais salants d'Europe et se compose de polders d'été, de prairies salines et de vasières. Vous verrez passer de nombreux oiseaux, comme des oies, des cavaliers noirs et des courlis. Les plantes souvent salées donnent au paysage un aspect particulier. Depuis les digues, on voit clairement que le terrain était autrefois morcelé symétriquement. Regardez en arrière à Oudebildtzijl à la vieille église.

Itinéraire

# Description Distance
Hotel Logement de Witte Klok (Dominee Schuilingstraat, 9078 WD, Waadhoeke, Frise, Pays-Bas) 0.00 km
68
68 (Monnikebildtdijk, 9078VB, Waadhoeke, Frise, Pays-Bas) 0.06 km
33
33 (9074PA, Waadhoeke, Frise, Pays-Bas) 2.74 km
34
34 (9074PA, Marrum, Frise, Pays-Bas) 2.98 km
36
36 (9074PA, Marrum, Frise, Pays-Bas) 3.13 km
34
34 (9074PA, Marrum, Frise, Pays-Bas) 3.24 km

Pause des lieux

Hotel Logement de Witte Klok

Dominee Schuilingstraat 6
9078 WD Waadhoeke
http://www.dewitteklok.nl

L'Hotel Logement de Witte Klok est situé dans le village pittoresque d'Oudebildtzijl, appartenant à la municipalité de De Waadhoeke (depuis le 1er janvier 2018), anciennement la municipalité de Het Bildt. Cet hôtel est une bonne base pour des excursions pour les ornithologues amateurs et les amateurs de culture, ici dans le nord-ouest de la Frise. La mer des Wadden est à seulement 3 kilomètres de l'hôtel et pendant la marée basse, vous pouvez venir du continent vers les îles. Dans un rayon de 30 kilomètres de l'hôtel, vous trouverez Leeuwarden, Dokkum, Franeker et Harlingen et divers lieux d'intérêt.

Vues

Picknickplaats

Kweldercentrum Noarderleech
9074TG Marrum

Place pour un pique-nique, sous la forme d'une table avec des bancs

Proposé par:

route.nl

Through the Frisian salt marshes

  • The Netherlands
  • Friesland
  • Waadhoeke
  • 12.05 km (Approximately 03:00 u)
  • Hiking route 177036
683334363435131422215284564668

Through the Frisian salt marshes

  • The Netherlands
  • Friesland
  • Waadhoeke
  • 12.05 km (Approximately 03:00 u)
  • Hiking route 177036

Het Bildt is one of the oldest polders in our country. The name comes from opbild, which means silted. The local residents are happy to tell you that you are not in, but at Het Bildt!

middle sea
Your route starts with a cup of coffee at Hotel Logement de Witte Klok, in the picturesque village of Oudebildtzijl. Located in the heart of the village, the lodging house has been offering travelers accommodation since 1664! Your walk today takes you through the polder of Het Bildt. This area was once part of the Middelzee. Due to the construction of dikes, the estuary of this sea was increasingly drained from the beginning of the sixteenth century.

noarderleech
You walk through the Noarderleech, which is part of the Noard-Fryslân Bûtendyks nature reserve. It is one of the largest salt marsh areas in Europe and consists of summer polders, saline grasslands and mud flats. You will see many birds passing through, such as geese, black horsemen and curlews. The often salty plants give the landscape a special appearance. From the dikes you can clearly see that the land used to be symmetrically parceled out. Look back in Oudebildtzijl at the old church.

Directions

# Description Distance
Hotel Logement de Witte Klok (Dominee Schuilingstraat, 9078 WD, Waadhoeke, Friesland, The Netherlands) 0.00 km
68
68 (Monnikebildtdijk, 9078VB, Waadhoeke, Friesland, The Netherlands) 0.06 km
33
33 (Poldijk, 9074PA, Waadhoeke, Friesland, Nederland) 2.74 km
34
34 (Zeedijk, 9074PA, Marrum, Friesland, Nederland) 2.98 km
36
36 (Zeedijk, 9074PA, Marrum, Friesland, Nederland) 3.13 km
34
34 (Zeedijk, 9074PA, Marrum, Friesland, Nederland) 3.24 km

Pause places

Hotel Logement de Witte Klok

Dominee Schuilingstraat 6
9078 WD Waadhoeke
http://www.dewitteklok.nl

Hotel Logement de Witte Klok is located in the picturesque village of Oudebildtzijl, belonging to the Municipality of De Waadhoeke (since January 1, 2018), formerly the Municipality of Het Bildt. This hotel is a good base for excursions for bird watchers and culture lovers, here in the northwest of Friesland. The Wadden Sea is only 3 kilometers from the hotel and during low tide you can come from the mainland to the islands. Within a radius of 30 kilometers from the hotel you will find Leeuwarden, Dokkum, Franeker and Harlingen and various places of interest.

Sights

Picknickplaats

Kweldercentrum Noarderleech
9074TG Marrum

Place to have a picnic, in the form of a table with benches

Provided by:

route.nl