Le long de l'héritage Philips à vélo

Faire du vélo dans Eindhoven, Brabant-Septentrional, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 157194

Proposé par: route.nl

12215 184
16.7 km
00:59 h
294 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Eindhoven et Philips sont étroitement liés. Il n'est donc pas surprenant qu'Eindhoven soit surnommée'Ville Lumière\\\'. Aujourd'hui, Philips est majoritairement implanté sur le High Tech Campus d'Eindhoven. Sur cet itinéraire, vous passerez devant d'anciennes usines Philips qui ont été transformées en viviers dynamiques pour le secteur créatif et récréatif. Un mélange spécial d'architecture ancienne et de design moderne.

Domaine de Wielewaal
Cette piste cyclable commence dans le centre d'Eindhoven. De là, vous pédalez vers le nord de la ville. Juste à l'extérieur de la ville, vous passez devant le parc pédestre Philips De Jongh et le domaine De Wielewaal. Jusqu'en 1850, c'était une zone de bruyère, mais dans les années suivantes, une forêt a été plantée ici. Anton Philips a acheté cette région au début du 20ème siècle, mais il n'y a jamais vécu. La maison de campagne sur le domaine a été construite en 1934 sur ordre de Frits Philips qui y a vécu jusqu'à sa mort en 2005.

L'histoire de Philips dans un musée

En chemin, vous pouvez visiter le Philips Fruittuin pour une collation et une boisson dans la crêperie. L'itinéraire commence et se termine au musée Philips dans le centre d'Eindhoven. Dans cette usine, Philips a commencé à fabriquer des lampes à incandescence en 1891. Apprenez à connaître l'histoire fascinante du petit fabricant d'ampoules qui est devenu une multinationale. Le 14 mai 2016, à l'occasion des 125 ans de Philips, Philips a inauguré un nouveau volet spectaculaire de l'exposition : l'\\\'Innovation and you\\\' Experience. Découvrez comment Philips vous aide à vivre une vie saine et agréable.

Jardin fruitier Philips
Le Philips Fruittuin a été fondé dans les années 30 par Anton Philips dans le cadre d'un projet de création d'emplois. Le Fruittuin est situé sur le terrain de la famille Philips et a été construit pour garder les employés de Philips au travail pendant les années de crise. Plus tard, le jardin fruitier est tombé en ruine, mais par la suite, le jardin a retrouvé son ancienne gloire. Aujourd'hui, le jardin fruitier se compose d'un verger de 12 hectares avec pommiers, poiriers et pruniers, d'un centre d'accueil, d'une crêperie, d'un magasin local et d'une aire de jeux.

Envie d'en savoir plus sur l'histoire et cet événement ?
Alors lisez cet article


Café à vélos Lieu d'intérêt Forêt Parc de ville Route de la nature

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Philips Museum (5611 AZ, Eindhoven, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
90
90 (Oogwereld, 5611JS, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 0.47 km
91
91 (Oirschotsedijk, 5651GA, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 8.35 km
3
3 (Oirschotsedijk, 5651GC, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 10.21 km
Philips Fruittuin (Oirschotsedijk, 5651 GC, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 10.33 km
3
3 (Oirschotsedijk, 5651GC, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 10.46 km

Répertoire des noms de lieux

  • Eindhoven, Brabant-Septentrional
  • Eindhoven, Noord-Brabant
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Along the Philips heritage by bike

Cycling in Eindhoven, North Brabant, The Netherlands

Cycling route 157194

Provided by: route.nl

12191 184
16.7 km
00:59 h
294 kcal
Print Download the GPX

Description

Eindhoven and Philips are closely intertwined. It is therefore not surprising that Eindhoven is nicknamed'City of Light\\\'. Today, Philips is for the most part located on the High Tech Campus in Eindhoven. On this route you will cycle past old Philips factory sites that have been transformed into vibrant breeding grounds for the creative and recreational sector. A special mix of old architecture and modern design.

Estate de Wielewaal
This cycling route starts in the center of Eindhoven. From here you cycle towards the north of the city. Just outside the city you cycle past Philips De Jongh walking park and De Wielewaal estate. Until 1850 this was a heath area, but in the following years a forest was planted here. Anton Philips bought this area at the beginning of the 20th century, but he never lived there. The country house on the estate was built in 1934 by order of Frits Philips who lived there until his death in 2005.

The history of Philips in a museum

Along the way you can visit the Philips Fruittuin for a snack and a drink in the pancake house. The route starts and ends at the Philips museum in the center of Eindhoven. Philips started making incandescent lamps in this factory in 1891. Get to know the fascinating story of the small light bulb manufacturer that grew into a multinational. On May 14, 2016, on the occasion of 125 years of Philips, Philips opened a new spectacular part of the exhibition: the'Innovation and you\\\' Experience. Experience how Philips helps you to live a healthy and good life.

Philips Fruit Garden
The Philips Fruittuin was founded in the 1930s by Anton Philips as a job creation project. The Fruittuin is located on the grounds of the Philips family and it was built to keep employees of Philips at work during the crisis years. Later the fruit garden fell into disrepair, but afterwards the garden was restored to its former glory. Today the fruit garden consists of a 12 hectare orchard with apple, pear and plum trees, a visitor center, a pancake house, a local shop and a playground.

Want to learn more about the history and this event?
Then read this article


Bicycle cafe Place of interest Forest City park Nature Route

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Philips Museum (5611 AZ, Eindhoven, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
90
90 (Oogwereld, 5611JS, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 0.47 km
91
91 (Oirschotsedijk, 5651GA, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 8.35 km
3
3 (Oirschotsedijk, 5651GC, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 10.21 km
Philips Fruittuin (Oirschotsedijk, 5651 GC, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 10.33 km
3
3 (Oirschotsedijk, 5651GC, Eindhoven, Noord-Brabant, Nederland) 10.46 km

Place name directory

  • Eindhoven, North Brabant
  • Eindhoven, Noord-Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser