Faire du vélo avec goût dans la Vechtdal

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Dalfsen
  • 35.46 km (Environ 02:05 u)
  • Itinéraire cyclable 143568
5983588789887786794070506648494544435659

Faire du vélo avec goût dans la Vechtdal

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Dalfsen
  • 35.46 km (Environ 02:05 u)
  • Itinéraire cyclable 143568
Au cours de cette visite, vous traverserez la magnifique Vechtdal entre Zwolle et Dalfsen. L'itinéraire vous emmène à plusieurs étapes culinaires où des produits régionaux purs sont proposés. Bien sûr, vous pouvez profiter de ces spécialités locales dans ces lieux. Par exemple, au départ de votre parcours, vous trouverez des fromages fermiers et du jus de pomme. Juste avant Zwolle, le magasin de la ferme de't Ecoloar propose une large gamme de viandes et de fromages. À Zwolle, vous pouvez certainement goûter le goût du Vechtdal. Le paysage aura également bon goût, profitez de la belle vue lors de votre balade à vélo. Vous y trouverez des villages pittoresques, des forêts et des landes. Le temps semble ralentir dans ce domaine, vous y trouverez beaucoup d'espace et de tranquillité. Pendant une partie du parcours, vous roulez le long de l'eau. D'abord le long du canal d'Almelose, de Zwolle, vous retournez à Dalfsen via le cours sinueux de l'Overijsselse Vecht. Vous passerez devant deux anciens châteaux, Rutenberg et Leemcule. Arrêtez-vous ici pour vous détendre, mais aussi pour profiter de ces beaux châteaux.

Itinéraire

# Description Distance
59
59 (7721AZ, Dalfsen, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
83
83 (7722HA, Dalfsen, Overijssel, Pays-Bas) 0.41 km
58
58 (7721BS, Dalfsen, Overijssel, Pays-Bas) 1.07 km
87
87 (7722LB, Dalfsen, Overijssel, Pays-Bas) 3.06 km
De Molen van Fakkert (romp/restant) (Hoonhorst, Overijssel, Pays-Bas) 3.55 km
89
89 (7722JV, Dalfsen, Overijssel, Pays-Bas) 5.45 km

Vues

De Molen van Fakkert (romp/restant)

Hoonhorst

http://www.allemolens.nl

Le Molen van Fakkert est un moulin à tour octogonal, qui a fonctionné comme un moulin à farine depuis sa construction en 1862. Le moulin a été reconstruit en 1868 après qu'un incendie a causé des dommages considérables. Le moulin pourrait alors être utilisé comme moulin à farine et comme moulin à graines de lin. En 1930, la position s'est effondrée en raison des dommages causés par la tempête. En 1964, le moulin a été complètement démantelé, ne laissant que la coque du moulin. Le moulin a ensuite été construit à l'intérieur avec des silos. Malgré cela, le moulin et la maison du meunier Fakkert dans son ensemble sont tout à fait uniques aux Pays-Bas. Ce moulin est inscrit sur la liste des monuments nationaux depuis 2003. Après une restauration, l'octogone en bois du moulin a été placé à côté de la coque sur le site. Depuis, l'octogone fait office de gazebo. En 2001, le moulin a été acheté par la municipalité. Il y avait des plans pour démolir le moulin, mais à la fin, seuls les bâtiments du silo ont été démolis. Il y a eu beaucoup de résistance à la démolition par les résidents locaux.

Rutenberg


7722PK Dalfsen

Le manoir Ruitenborgh, situé dans le quartier d'Ankum, a été mentionné pour la première fois en 1328 sous le nom de château (castrum) Rutenberghe. Jusqu'en 1545, c'était le siège de la noble famille Van Rutenberg. En 1821, l'ancien manoir est vendu pour démolition.

Leemcule


7721GB Dalfsen

Il ne reste que la maison de construction.

Westermolen

De Westermolen
7721AV Dalfsen
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent étaient utilisés non seulement pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour récupérer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment installés comme modèle de polder. Un incontournable!

Proposé par:

Groots Genieten

Tasteful cycling in the Vechtdal

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Dalfsen
  • 35.46 km (Approximately 02:05 u)
  • Cycling route 143568
5983588789887786794070506648494544435659

Tasteful cycling in the Vechtdal

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Dalfsen
  • 35.46 km (Approximately 02:05 u)
  • Cycling route 143568
On this tour you will cycle through the beautiful Vechtdal between Zwolle and Dalfsen. The route takes you to a number of culinary stops where pure regional products are offered. Of course you can enjoy these local delicacies in these places. For example, at the start of your route you can find farmhouse cheeses and apple juice. Just before Zwolle, the farm shop of't Ecoloar offers a wide range of meat and cheese. In Zwolle you can certainly taste the taste of the Vechtdal. The landscape will also taste good, enjoy the beautiful view during your bike ride. Here you will find picturesque villages, forests and heathland. Time seems to slow down in this area, you will find plenty of space and tranquility. During part of the route you drive along the water. First along the Almelose Canal, from Zwolle you drive back to Dalfsen via the winding course of the Overijsselse Vecht. You will cycle past two former castles, Rutenberg and Leemcule. Stop here to relax, but also to enjoy these beautiful castles.

Directions

# Description Distance
59
59 (7721AZ, Dalfsen, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
83
83 (7722HA, Dalfsen, Overijssel, The Netherlands) 0.41 km
58
58 (7721BS, Dalfsen, Overijssel, The Netherlands) 1.07 km
87
87 (7722LB, Dalfsen, Overijssel, The Netherlands) 3.06 km
De Molen van Fakkert (romp/restant) (Hoonhorst, Overijssel, The Netherlands) 3.55 km
89
89 (7722JV, Dalfsen, Overijssel, The Netherlands) 5.45 km

Sights

De Molen van Fakkert (romp/restant)

Hoonhorst

http://www.allemolens.nl

De Molen van Fakkert is an octagonal tower mill, which has functioned as a flour mill since its construction in 1862. In 1868 the mill was rebuilt after a fire caused considerable damage. The mill could then be used as a flour mill and as a linseed mill. In 1930 the position collapsed due to storm damage. In 1964 the mill was completely dismantled, leaving only the mill hull left. The mill was then built inside with silos. Despite that, the mill and the miller's house Fakkert as a whole is quite unique in the Netherlands. This mill has been on the list of National Monuments since 2003. After a restoration, the wooden octagon of the mill was placed next to the hull on the site. Since then, the octagon has acted as a gazebo. In 2001 the mill was bought by the municipality. There were plans to demolish the mill, but in the end only the silo buildings were demolished. There was a lot of resistance to the demolition by local residents.

Rutenberg


7722PK Dalfsen

The manor house Ruitenborgh, located in the neighborhood of Ankum, was first mentioned in 1328 as castle (castrum) Rutenberghe. Until 1545 it was the seat of the noble family Van Rutenberg. In 1821, the former manor was sold for demolition.

Leemcule


7721GB Dalfsen

Only the building house remains.

Westermolen

De Westermolen
7721AV Dalfsen
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which are truly arranged as a polder model. A must see!

Provided by:

Groots Genieten