Là où Normands et dragons dominaient la Meuse

Faire du vélo dans Beesel, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 143455

Proposé par: Hart van Limburg

15398 184
37.0 km
02:10 h
651 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Selon les historiens, la périphérie rurale entre la Meuse et la frontière allemande était un port important pour les Normands. Ils ont régné pendant un certain temps dans la région d'Asselt, qui s'appelait alors Ascloa. Cet itinéraire vous emmène à travers cette zone historique particulière.

Faire du vélo le long de la Meuse
Le village dragon de Beesel, sur le versant est de la Meuse, est le point de départ de cet itinéraire. En 2014, ce village a obtenu le titre de village le plus vert des Pays-Bas. De là, vous suivez le cours de la Meuse où vous passez devant le moulin De Grauwe Beer et faites connaissance avec le charmant village d'Asselt avec le Sint Dionysiuskerk, ou le'Rozenkerkje\\\'. Rien ici ne vous rappelle les scènes de l'époque où vous avez trouvé ici une forteresse normande lourdement armée. Des histoires du passé peuvent être entendues à des soi-disant points d'écoute, y compris sur le'sombre pacte d'Asselt.\\\'

Profiter de l'eau
Maintenant, c'est particulièrement agréable le long de la Meuse à vélo ou sur l'une des belles terrasses au bord de l'eau avec une collation. En hiver, vous pourrez admirer de nombreux oiseaux aquatiques qui hivernent près de la Meuse et de là, vous pouvez traverser la frontière vers Brachterwald et la ville de Brüggen en un rien de temps. Beaucoup d'options dans cette zone verte.

points de dragon
À la fin du parcours, vous reviendrez à Beesel. C'est le seul endroit aux Pays-Bas où la tradition séculaire du poignardage de dragon est toujours honorée. Une fois tous les sept ans, une grande représentation théâtrale en plein air a lieu ici et tourne autour de la légende de Saint George et du Dragon. Brave Joris bat le dragon qui vole un enfant chaque nuit pour le manger.

Astuce lecture !
Envie d'en savoir plus sur ce monde de dragons et de normands ? Alors lisez cet article .
Parking Office de tourisme Église Café à vélos Hôtel Vignoble Éolienne Route de la Libération Forêt Route de la nature Monument touristique
Hart van Limburg

Réserves naturelles variées, culture riche, villes charmantes sur l'eau, vous trouverez tout cela dans le centre du Limbourg. Un morceau rafraîchissant des Pays-Bas près des frontières allemande et belge qui n'attend que d'être découvert par vous.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
VVV Beesel-Reuver (Raadhuisplein, 5953AL, Beesel, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
Wijngaard Hoeve Roozendael (Roozendaelseweg, 5953 TN, Reuver, Limburg, Nederland) 1.24 km
3
3 (Oude Veerweg, 5995MB, Beesel, Limburg, Nederland) 2.56 km
Luisterplek 206 - Drama op de Maas (Sint Jorisstraat, 5954 AP, Beesel, Limburg, Nederland) 3.60 km
Drakenstaart (Markt, 5954 BH, Beesel, Limburg, Nederland) 5.32 km
Molen De Grauwe Beer (Kerkeveldweg, 5954 NG, Beesel, Limburg, Nederland) 6.68 km

Répertoire des noms de lieux

  • Beesel, Limbourg
  • Reuver, Limburg
  • Beesel, Limburg
  • Roermond, Limburg
  • Asselt, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Where Normans and dragons dominated the Meuse

Cycling in Beesel, Limburg, The Netherlands

Cycling route 143455

Provided by: Hart van Limburg

15402 183
37.0 km
02:10 h
651 kcal
Print Download the GPX

Description

According to historians, the rural outlying area between the Meuse and the German border was an important port for the Normans. They ruled for some time in the area around Asselt, which was then called Ascloa. This route takes you through this special historic area.

Cycling along the Maas
The dragon village of Beesel, on the east side of the Maas, is the starting point of this route. In 2014, this village earned the title of Greenest Village in the Netherlands. From here you follow the course of the Maas where you pass the mill De Grauwe Beer and get acquainted with the lovely village of Asselt with the Sint Dionysiuskerk, or the'Rozenkerkje\\\'. Nothing here reminds you of the scenes from the time when you found a heavily armed Norman fortress here. Stories from the past can be heard at so-called listening points, including about the'dark Pact of Asselt.\\\'

Enjoying the water
Now it is especially lovely along the Maas by bike or on one of the beautiful terraces on the water with a snack. In winter you can admire many waterfowl that winter near the Meuse and from here you can cross the border to Brachterwald and the town of Brüggen in no time. Plenty of options in this green area.

dragon stitches
At the end of the route you will return to Beesel. This is the only place in the Netherlands where the age-old tradition of Dragon stabbing is still honored. Once every seven years, a grand open-air theater performance is held here that revolves around the legend of Saint George and the Dragon. Brave Joris defeats the dragon that steals a child every night to eat it.

Reading tip!
Want to know more about this world of dragons and Normans? Then read this article .
Parking Tourist office Church Bicycle cafe Hotel Vineyard Windmill Liberation Route Forest Nature Route Tourist landmark
Hart van Limburg

Varied nature reserves, rich culture, charming towns on the water, you will find it all in Central Limburg. A refreshing piece of the Netherlands near the German and Belgian borders that is waiting to be discovered by you.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
VVV Beesel-Reuver (Raadhuisplein, 5953AL, Beesel, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
Wijngaard Hoeve Roozendael (Roozendaelseweg, 5953 TN, Reuver, Limburg, Nederland) 1.24 km
3
3 (Oude Veerweg, 5995MB, Beesel, Limburg, Nederland) 2.56 km
Luisterplek 206 - Drama op de Maas (Sint Jorisstraat, 5954 AP, Beesel, Limburg, Nederland) 3.60 km
Drakenstaart (Markt, 5954 BH, Beesel, Limburg, Nederland) 5.32 km
Molen De Grauwe Beer (Kerkeveldweg, 5954 NG, Beesel, Limburg, Nederland) 6.68 km

Place name directory

  • Beesel, Limburg
  • Reuver, Limburg
  • Roermond, Limburg
  • Asselt, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser