Route de la ville de Meuse

Faire du vélo dans Maasgouw, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 141179

Proposé par: Hart van Limburg

11468 149
40.8 km
02:23 h
718 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La route de Maasstadjes vous conduit à travers la région spéciale de Maasplassen avec une belle beauté naturelle et des villages pittoresques. De nombreux monuments dans, entre autres, la ville blanche de Thorn, Stevensweert et Wessem rappellent la riche histoire de cette région.

La ville blanche de Thorn
La ville blanche de Thorn a un noyau historique avec des maisons blanches et de nombreux bâtiments authentiques du 15ème au 19ème siècle, des rues sinueuses avec des rochers originaux de Maas, des cours intimes, des mosaïques au sol et des impressions médiévales. Thorn était la capitale d'une principauté miniature pendant plus de 800 ans, maintenant c'est un paysage urbain protégé. Stevensweert est une ancienne ville fortifiée sur une île entre deux bras Maas. La forteresse a été fondée par les Espagnols en 1633. En particulier, le tracé spécial des rues et les monuments anciens méritent une visite.

Musées d'histoire
Au Musée régional, découvrez le passé tumultueux et impressionnant de Stevensweert et Ohé en Laak. Le Visitor Center De Hompesche Molen est situé à Ohé en Laak, ce moulin le plus haut du Limbourg a un emplacement unique et historique: Het Eiland in de Maas, et abrite également une brasserie. Vous pouvez également visiter le Steenberg Beach Club, De Spaenjerd ou Herberg Stadt Stevenswaert en cours de route. Le musée Maas and Binnenvaart est situé à Maasbracht. Vous trouverez ici d'innombrables objets qui rappellent le passé et le présent de la Meuse et de la navigation intérieure.

À travers la frontière
Au cours de ce tour à vélo transfrontalier, vous faites un petit voyage en Belgique. Pour rentrer aux Pays-Bas, vous effectuez une traversée avec un ferry à vélo. Les horaires de navigation de ce ferry peuvent varier selon les saisons. Vérifiez donc à l'avance si le ferry navigue lorsque vous souhaitez explorer cette route.
Parking Forêt L'eau Itinéraires culturels Route de la nature Route frontalière
Hart van Limburg

Réserves naturelles variées, culture riche, villes charmantes sur l'eau, vous trouverez tout cela dans le centre du Limbourg. Un morceau rafraîchissant des Pays-Bas près des frontières allemande et belge qui n'attend que d'être découvert par vous.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats (6017AK, Maasgouw, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
21
21 (Kerkstraat, 3640, Kinrooi, Vlaanderen, België) 2.13 km
22
22 (Maasdijk, 3640, Kinrooi, Vlaanderen, België) 6.69 km
1
1 (Weg naar Walborgh, 6109RE, Maasgouw, Limburg, Nederland) 7.64 km
39
39 (Oude Maasweg, 6051LE, Maasgouw, Limburg, Nederland) 15.35 km
10
10 (Maasbracht, Limburg, Nederland) 15.58 km

Répertoire des noms de lieux

  • Maasgouw, Limbourg
  • Kinrooi, Vlaanderen
  • Maasgouw, Limburg
  • Maasbracht, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Meuse town route

Cycling in Maasgouw, Limburg, The Netherlands

Cycling route 141179

Provided by: Hart van Limburg

11457 148
40.8 km
02:23 h
718 kcal
Print Download the GPX

Description

The Maasstadjes route leads you through the special Maasplassen area with beautiful natural beauty and picturesque villages. Numerous monuments in, among others, the white town of Thorn, Stevensweert and Wessem remind of the rich history of this area.

The white town of Thorn
The white town of Thorn has a historic core with white houses and many authentic buildings from the 15th to the 19th century, winding streets with original Maas boulders, intimate courtyards, floor mosaics and medieval impressions. Thorn was the capital of a miniature principality for more than 800 years, now it is a protected townscape. Stevensweert is an old fortified town on an island between two Maas arms. The fortress was founded by the Spaniards in 1633. Especially the special street pattern and the ancient monuments are worth a visit.

History museums
In the Regional Museum, get to know the turbulent and impressive past of Stevensweert and Ohé en Laak. The Visitor Center De Hompesche Molen is located in Ohé en Laak, this highest mill in Limburg has a unique and historic location: Het Eiland in de Maas, and also houses a brasserie. You can also visit Steenberg Beach Club, De Spaenjerd or Herberg Stadt Stevenswaert along the way. The Maas and Binnenvaart Museum is located in Maasbracht. Here you will find countless objects that are reminiscent of the past and present of the Maas and inland shipping.

Across the border
During this cross-border cycling tour you make a small trip to Belgium. To get back to the Netherlands you make a crossing with a bicycle ferry. The sailing times of this ferry can vary in the different seasons. So check in advance whether the ferry is sailing when you want to explore this route.
Parking Forest Water Cultural routes Nature Route Border route
Hart van Limburg

Varied nature reserves, rich culture, charming towns on the water, you will find it all in Central Limburg. A refreshing piece of the Netherlands near the German and Belgian borders that is waiting to be discovered by you.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Parkeerplaats (6017AK, Maasgouw, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
21
21 (Kerkstraat, 3640, Kinrooi, Vlaanderen, België) 2.13 km
22
22 (Maasdijk, 3640, Kinrooi, Vlaanderen, België) 6.69 km
1
1 (Weg naar Walborgh, 6109RE, Maasgouw, Limburg, Nederland) 7.64 km
39
39 (Oude Maasweg, 6051LE, Maasgouw, Limburg, Nederland) 15.35 km
10
10 (Maasbracht, Limburg, Nederland) 15.58 km

Place name directory

  • Maasgouw, Limburg
  • Kinrooi, Vlaanderen
  • Maasbracht, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser