Route des moulins à vent à travers le Hoeksche Waard

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Hoeksche Waard
  • 27.47 km (Environ 01:36 u)
  • Itinéraire cyclable 139215
3123222323222120193432

Route des moulins à vent à travers le Hoeksche Waard

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Hoeksche Waard
  • 27.47 km (Environ 01:36 u)
  • Itinéraire cyclable 139215
Cette piste cyclable le long des moulins de l'authentique Hoeksche Waard commence au moulin à maïs De Hoop de 1822. Construit à l'origine comme marin terrestre, le moulin a été transformé vers 1870 en moulin à échafaudages. Le moulin se visite le samedi. L'Antonymolen de 1749 a drainé le polder jusqu'en 1957. Avec un vol de 28,6 mètres, le marin au sol est toujours en attente en tant que station de pompage de réserve. Le moulin à vent Windlust est situé à Westmaas, qui a été fermé en 2006 en raison de sa décomposition et a depuis été entièrement restauré. Le moulin à smocks en pierre ronde a été construit en 1853 et a moulu du grain pendant près de cent ans. Le moulin est maintenant ouvert régulièrement. Juste après Mijnsheerenland, vous pouvez descendre à Eterij-Tapperij De Platte Reedijk pour une tasse de café ou une bouchée avant de continuer à pédaler jusqu'à votre point de départ.

Itinéraire

# Description Distance
De Hoop (3299BG, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
Antonymolen (Poldersche- of St. Anthonymolen, 3299LZ, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 1.06 km
Hoeksche Zuivel (Zwanegatsedijk, 3299 LT, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 3.59 km
31
31 (Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 4.62 km
23
23 (3273AE, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 7.87 km
22
22 (3271CA, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 8.40 km

Pause des lieux

Hoeksche Zuivel

Zwanegatsedijk 1A
3299 LT Hoeksche Waard
http://www.hoekschezuivel.nl

Arie, Heleen et leurs trois enfants travaillent avec passion et plaisir dans cette belle entreprise. Aucun jour n'est le même. Avec beaucoup d'amour pour les vaches et le travail, le Hoefsche Zuivel est une véritable entreprise familiale dont on peut être fier. Ils redonnent vie à la ferme aux gens avec des produits laitiers artisanaux. Le lait des vaches est l'ingrédient principal ici. De délicieux yaourts fermiers, du lait, de la crème pâtissière à la vanille et du babeurre en sont issus. Jetez un œil à la ferme et découvrez par vous-même la vie à la ferme. Une belle escale sur la Binnenbedijkte Maas !

Eterij-Tapperij De Platte Reedijk

Reedijk 21
3274 KE Hoeksche Waard
http://www.deplattereedijk.nl

Chez Eterij-Tapperij De Platte Reedijk, l'hospitalité et la convivialité sont primordiales. Ici, vous découvrirez l'atmosphère réelle du Hoeksche Waard. La riche histoire du bâtiment se reflète dans le bar, les coins cosy et les plaques émaillées. L'ambiance conviviale se poursuit dans la véranda et sur la terrasse spacieuse. Installez-vous ici avant, pendant ou après votre balade à vélo pour profiter d'une collation et d'un verre à votre guise ! Il y a un grand parking gratuit dans le parking privé. Eterij-Tapperij De Platte Reedijk dispose également d'une borne de recharge pour vélos.

Vues

De Hoop


3299BG Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent étaient utilisés non seulement pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour récupérer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment installés comme modèle de polder. Un incontournable!

Antonymolen

Poldersche- of St. Anthonymolen
3299LZ Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent étaient utilisés non seulement pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour récupérer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment installés comme modèle de polder. Un incontournable!

Molen Windlust

Windlust
3273AL Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

Le moulin d'échafaudage en pierre ronde a été construit en 1853 et a moulu le grain pendant près de cent ans. Plus tard, il abrita également une animalerie spécialisée. Désormais, le moulin est régulièrement ouvert aux visiteurs intéressés par le métier de meunier.

Goede Hoop


3271AM Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent étaient utilisés non seulement pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour récupérer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment installés comme modèle de polder. Un incontournable!

Proposé par:

route.nl

Windmill route through the Hoeksche Waard

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Hoeksche Waard
  • 27.47 km (Approximately 01:36 u)
  • Cycling route 139215
3123222323222120193432

Windmill route through the Hoeksche Waard

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Hoeksche Waard
  • 27.47 km (Approximately 01:36 u)
  • Cycling route 139215
This cycle route along mills in the authentic Hoeksche Waard starts at the De Hoop corn mill from 1822. Originally built as a ground sailor, the mill was raised around 1870 into a scaffolding mill. The mill can be visited on Saturdays. The Antonymolen from 1749 drained the polder until 1957. With a flight of 28.6 meters, the ground sailor is still standing by as a reserve pumping station. Windlust windmill is located in Westmaas, which was closed in 2006 due to decay and has since been fully restored. The round stone smock mill was built in 1853 and milled grain for almost a hundred years. Now the mill is open regularly. Just after Mijnsheerenland you can get off at Eterij-Tapperij De Platte Reedijk for a cup of coffee or a bite to eat before you continue cycling to your starting point.

Directions

# Description Distance
De Hoop (3299BG, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
Antonymolen (Poldersche- of St. Anthonymolen, 3299LZ, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 1.06 km
Hoeksche Zuivel (Zwanegatsedijk, 3299 LT, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 3.59 km
31
31 (South Holland, The Netherlands) 4.62 km
23
23 (3273AE, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 7.87 km
22
22 (3271CA, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 8.40 km

Pause places

Hoeksche Zuivel

Zwanegatsedijk 1A
3299 LT Hoeksche Waard
http://www.hoekschezuivel.nl

With great passion and pleasure Arie, Heleen and their three children work on this beautiful company. No day is the same. With a lot of love for the cows and the work, the Hoefsche Zuivel is a real family business to be proud of. They bring farm life back to the people with artisanal dairy products. The milk from the cows is the main ingredient here. Delicious farm yoghurt, milk, vanilla custard and buttermilk are made from this. Take a look at the farm and experience the pure farm life for yourself. A nice stopover on the Binnenbedijkte Maas!

Eterij-Tapperij De Platte Reedijk

Reedijk 21
3274 KE Hoeksche Waard
http://www.deplattereedijk.nl

At Eterij-Tapperij De Platte Reedijk, hospitality and conviviality are paramount. Here you will experience the real atmosphere of the Hoeksche Waard. The rich history of the building is reflected in the bar, the cozy corners and enamel signs. The friendly atmosphere is continued in the conservatory and on the spacious terrace. Settle down here before, during or after your bike ride to enjoy a snack and drink at your leisure! There is ample free parking in the private car park. Eterij-Tapperij De Platte Reedijk also has a bicycle charging point.

Sights

De Hoop


3299BG Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Antonymolen

Poldersche- of St. Anthonymolen
3299LZ Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Molen Windlust

Windlust
3273AL Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

The round stone scaffolding mill was built in 1853 and milled grain for nearly a hundred years. Later it also housed a specialist pet store. Now the mill is regularly open to visitors who are interested in the miller's trade.

Goede Hoop


3271AM Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Provided by:

route.nl