À travers les dunes de Wassenaar à Noordwijk

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Wassenaar
  • 53.25 km (Environ 03:07 u)
  • Itinéraire cyclable 137830
4041976322323324346667609426755416862539040888455544644

À travers les dunes de Wassenaar à Noordwijk

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Wassenaar
  • 53.25 km (Environ 03:07 u)
  • Itinéraire cyclable 137830
Votre itinéraire cyclable commence à Farm Meijendel Pancakes et plus encore. La zone de dunes de Meijendel du même nom est l'une des dix premières réserves naturelles les plus riches en oiseaux des Pays-Bas et nulle part ailleurs il n'y a autant de rossignols. Vous pédalez le long de la côte jusqu'à Katwijk. Il y avait autrefois une grille sur laquelle un feu était allumé sur le toit plat du phare de Katwijk. Le phare avait une autre fonction particulière : on disait aux enfants de Katwijk que les enfants venaient du Vierboet. Korenmolen De Put a été construit en 1987 comme une réplique du moulin original de 1619. Vous continuez à vélo à travers le Raaphorstpolder jusqu'au château d'Oud-Wassenaar. Cette villa du XIXe siècle à pignon à redans, ailes latérales et tours a été construite en 1876-1879. Le château majestueux est situé dans un grand parc et est utilisé comme lieu de mariage.

Itinéraire

# Description Distance
Boerderij Meyendel Pannenkoeken en meer (2243 GN, Wassenaar, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
Bezoekerscentrum Meijendel (Boerderij Meyendel, Wassenaar, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.09 km
40
40 (2243GN, Wassenaar, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.98 km
41
41 (2242PJ, Wassenaar, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 4.96 km
97
97 (Sportlaan, 2225JM, Katwijk, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 9.88 km
63
63 (2225WD, Katwijk, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 12.07 km

Pause des lieux

Boerderij Meyendel Pannenkoeken en meer

36
2243 GN Wassenaar
http://www.meyendel.nl

La ferme Meyendel est magnifiquement située entre les bois et les dunes près de La Haye et de Wassenaar. A proximité de la ferme, vous pourrez profiter des dunes boisées à votre guise. Faites une excursion à la mer, observez le roulement des vagues et sentez le sable entre vos orteils. La côte est une si belle région à explorer à vélo ou en chaussures de marche. Lorsque vous vous êtes bien reposé au bord de la mer, il est temps de mettre le cap sur la Ferme Meyendel. Prenez place dans la ferme confortable ou sur la terrasse et savourez une délicieuse collation et une boisson. Vous pouvez y déguster toutes sortes de crêpes, mais la carte propose également de nombreux autres plats savoureux. Venez ici pour le déjeuner, le dîner ou une tasse de café et détendez-vous à la fin de votre journée active. Vous pourrez ensuite reprendre la route.

Vues

De Put

De Put
2312 Leyde
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent n'étaient pas seulement utilisés pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour drainer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment conçus comme un modèle de polder. Un incontournable!

Oud Wassenaar

1
2243 BX Wassenaar

Le domaine historique Oud Wassenaar se composait du château, d'une maison du personnel, d'une pergola et d'un parc paysager. Oud Wassenaar a une histoire riche, remontant au 17ème siècle.

Proposé par:

route.nl

Through the dunes from Wassenaar to Noordwijk

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Wassenaar
  • 53.25 km (Approximately 03:07 u)
  • Cycling route 137830
4041976322323324346667609426755416862539040888455544644

Through the dunes from Wassenaar to Noordwijk

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Wassenaar
  • 53.25 km (Approximately 03:07 u)
  • Cycling route 137830
Your cycling route starts at Farm Meijendel Pancakes and more. The Meijendel dune area of the same name is one of the top ten of the most bird-rich nature reserves in the Netherlands and nowhere else are there so many nightingales. You cycle along the coast to Katwijk. There used to be a grate on which a fire was lit on the flat roof of the Lighthouse of Katwijk. The lighthouse had another special function: Katwijk children were told that the children came from the Vierboet. Korenmolen De Put was built in 1987 as a replica of the original mill from 1619. You continue cycling through the Raaphorstpolder to castle Oud-Wassenaar. This nineteenth-century villa with stepped gable, side wings and towers was built in 1876-1879. The stately castle is located in a large park and is used as a wedding location.

Directions

# Description Distance
Boerderij Meyendel Pannenkoeken en meer (2243 GN, Wassenaar, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
Bezoekerscentrum Meijendel (Boerderij Meyendel, Wassenaar, South Holland, The Netherlands) 0.09 km
40
40 (2243GN, Wassenaar, South Holland, The Netherlands) 0.98 km
41
41 (2242PJ, Wassenaar, South Holland, The Netherlands) 4.96 km
97
97 (Sportlaan, 2225JM, Katwijk, South Holland, The Netherlands) 9.88 km
63
63 (2225WD, Katwijk, South Holland, The Netherlands) 12.07 km

Pause places

Boerderij Meyendel Pannenkoeken en meer

36
2243 GN Wassenaar
http://www.meyendel.nl

Farm Meyendel is beautifully situated between the woods and the dunes near The Hague and Wassenaar. In the vicinity of the farm you can enjoy the wooded dunes to your heart's content. Take a trip to the sea, watch the rolling waves and feel the sand between your toes. The coast is such a beautiful area to explore on a bike or on your walking shoes. When you've had a good rest by the sea, it's time to set course for Farm Meyendel. Take a seat in the cozy farmhouse or on the terrace and enjoy a delicious snack and a drink. You can enjoy all kinds of pancakes here, but there are also plenty of other tasty dishes on the menu. Come here for lunch, dinner or a cup of coffee and relax at the end of your active day. Then you can go back on the road afterwards.

Sights

De Put

De Put
2312 Leiden
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Oud Wassenaar

1
2243 BX Wassenaar

The historic country estate Oud Wassenaar consisted of the castle, a staff residence, a pergola and a landscape park. Oud Wassenaar has a rich history, dating back to the 17th century.

Provided by:

route.nl