Faire du vélo à travers la Campine belge

  • Belgique
  • Flandre
  • Peer
  • 61.91 km (Environ 03:38 u)
  • Itinéraire cyclable 137157
2075302485517516515258257272255254256247245206207

Faire du vélo à travers la Campine belge

  • Belgique
  • Flandre
  • Peer
  • 61.91 km (Environ 03:38 u)
  • Itinéraire cyclable 137157

Dans la Campine belge, vous trouverez tout ce qui rend le cyclisme si intéressant et amusant : la paix, l'espace, beaucoup de beauté naturelle et une riche histoire culturelle. Cet itinéraire traverse le Pijnven et la vallée de Dommel.

ancienne chapelle
Les premiers kilomètres, vous pouvez vous réchauffer tout en admirant les champs, les champs et les ruisseaux. Entre les jonctions 248 et 5, vous roulez sur une ancienne voie ferrée. Il est agréable de pédaler le long du chemin verdoyant et calme. Par la forêt de la Resterheide, vous atteignez Hechtel, un agréable village où vous pourrez admirer quelques maisons de maître. Sur la Dorpsstraat, vous verrez la chapelle Notre-Dame de l'Assistance. La maison de prière daterait du milieu du XIXe siècle.

Douleurs parfumées
Un peu plus tard, vous parcourez des kilomètres à travers les forêts de conifères odorantes du Pijnven. C'est quoi ce plaisir ! De la jonction 245, vous traversez un peu la vallée de Dommel. Ce paysage protégé se compose de champs avec des haies, des forêts d'aulnes, des plantations de peupliers et des prairies. Le Wedelse Molen est situé sur la rivière. Selon certaines sources, le moulin existait déjà au VIIIe siècle, ce qui signifierait qu'il s'agit du plus ancien moulin à eau du Benelux. Au confortable et pédagogique Breugelhoeve, vous êtes les bienvenus pour une collation et une boisson.

Itinéraire

# Description Distance
De Breugelhoeve (Lobroekstraat, 3990, Peer, Flandre, Belgique) 0.00 km
207
207 (3990, Peer, Flandre, Belgique) 7.68 km
530
530 (3990, Peer, Flandre, Belgique) 10.58 km
248
248 (Hoksentstraat, 3940, Hechtel-Eksel, Flandre, Belgique) 14.55 km
5
5 (Diestersedijk, 3990, Peer, Flandre, Belgique) 18.57 km
517
517 (Heidebloemstraat, 3940, Hechtel-Eksel, Flandre, Belgique) 19.90 km

Pause des lieux

De Breugelhoeve

Lobroekstraat 1
3990 Peer
http://breugelhoeve.be

Breugelhoeve est situé dans le magnifique cadre rural de Grote-Brogel et à quelques pas du centre de la ville de Peer. Le centre par excellence où vous pourrez profiter pleinement de l'équitation sous toutes ses facettes. Mais si vous souhaitez profiter des activités rurales lors d'une visite d'une journée ou rester plusieurs jours, vous êtes au bon endroit.

Vues

Proposé par:

Tourist Info

Cycling through the Belgian Kempen

  • Belgium
  • Flanders
  • Peer
  • 61.91 km (Approximately 03:38 u)
  • Cycling route 137157
2075302485517516515258257272255254256247245206207

Cycling through the Belgian Kempen

  • Belgium
  • Flanders
  • Peer
  • 61.91 km (Approximately 03:38 u)
  • Cycling route 137157

In the Belgian Kempen you will find everything that makes cycling so interesting and fun: peace, space, lots of natural beauty and a rich cultural history. This route takes you through the Pijnven and the Dommel valley.

old chapel
The first kilometers you can warm up while you look out over fields, fields and streams. Between junction 248 and 5 you drive on a former railway line. It is nice to pedal on the leafy and quiet path. Via the forest of the Resterheide you reach Hechtel, a pleasant village where you can admire a few mansions. On the Dorpsstraat you will see the Chapel of Our Lady of Assistance. The prayer house is said to date from the mid-nineteenth century.

Fragrant Pains
A little later you cycle for miles through the fragrant coniferous forests of the Pijnven. What is this enjoyment! From junction 245 you drive a bit through the Dommel valley. This protected landscape consists of fields with hedgerows, alder forests, poplar plantations and meadows. The Wedelse Molen is located on the river. According to some sources, the mill already existed in the 8th century, which would mean that it is the oldest water mill in the Benelux. You are welcome for a snack and a drink at the cozy and educational Breugelhoeve.

Directions

# Description Distance
De Breugelhoeve (Lobroekstraat, 3990, Peer, Flanders, Belgium) 0.00 km
207
207 (3990, Peer, Flanders, Belgium) 7.68 km
530
530 (3990, Peer, Flanders, Belgium) 10.58 km
248
248 (Hoksentstraat, 3940, Hechtel-Eksel, Flanders, Belgium) 14.55 km
5
5 (Diestersedijk, 3990, Peer, Flanders, Belgium) 18.57 km
517
517 (Heidebloemstraat, 3940, Hechtel-Eksel, Flanders, Belgium) 19.90 km

Pause places

De Breugelhoeve

Lobroekstraat 1
3990 Peer
http://breugelhoeve.be

Breugelhoeve is located in the beautiful rural surroundings of Grote-Brogel and a stone's throw from the center of the city of Peer. The center par excellence where you can fully enjoy horse riding in all its facets. But if you want to enjoy the rural activities during a day visit or stay for several days, you've come to the right place.

Sights

Provided by:

Tourist Info