Parcourez les landes vallonnées

Faire du vélo dans Weert, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 135065

Proposé par: route.nl

8744 164
51.0 km
02:59 h
898 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Belle nature vaste, interrompue par la forêt occasionnelle. Le paysage fait partie de la zone Natura 2000 de Weerter- en Budelerbergen et du Ringselven. Explorez les landes en pente douce et admirez un champ d'urnes de la fin de l'âge du bronze. Les tumulus contiennent les restes d'un petit groupe de personnes qui ont habité la région entre 1100 et 700 av. Certaines des découvertes des tumulus peuvent être vues au musée De Tiendschuur à Weert. La recherche archéologique n'a pas nui au cimetière spécial, car après les fouilles, les tumulus ont été soigneusement restaurés.

En dessous de Budel, vous pouvez également voir le Loozerheide. La partie non développée est constituée de landes et de marécages, entre lesquels se trouvent des conifères et des dérives de sable. Cette petite plante pousse ici, en particulier à Ringselven, car la région est le plus grand lieu de culture de la vésicule biliaire aux Pays-Bas. De plus, vous rencontrerez la plus petite tête de hérisson, le plantain des marais rampant, le potamot à feuilles irrégulières et de nombreuses autres espèces. Les animaux qui visitent la région sont de nombreuses espèces d'oiseaux : le grèbe à cou noir, le butor, le singe forestier et le tétras de Chine, mais il y a aussi des amphibiens, comme la grenouille lande et le triton huppé.

Une belle attraction est le moulin de Janzona. C'est l'un des trois moulins encore visibles à Budel et la Janzona a été mentionnée pour la première fois en 1341. En 1921, le moulin a été détruit par un incendie et il a été décidé de ne pas restaurer le moulin en raison de la concurrence des autres moulins du village. Pour éviter la pourriture, le propriétaire fait tourner le moulin régulièrement.

De Sluis, situé au début et à la fin du parcours, vous pourrez terminer la visite par un verre au retour. Vous pouvez y prendre un bon repas, mais il y a aussi un Bed & Breakfast, pour que vous puissiez vous reposer de l'effort de la journée et laisser aller les choses. Vous voulez dormir à la maison, mais vous n'avez pas encore envie d'y aller ? Ensuite, le bowling est disponible pour une partie amusante après le dîner !

Restaurant Éolienne Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Route frontalière Itinéraires de vélo électrique

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
De Sluis Weert (Industriekade, 6006 SJ , Weert, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
77
77 (IJzerenmanweg, 6006RS, Weert, Limburg, Nederland) 0.78 km
44
44 (Voorhoeveweg, 6006SV, Weert, Limburg, Nederland) 2.89 km
75
75 (Kempenweg, 6002SX, Weert, Limburg, Nederland) 6.98 km
210
210 (Hamonterweg, 3950, Bocholt, Vlaanderen, België) 11.01 km
8
8 (Snellewindstraat, 3950, Bocholt, Vlaanderen, België) 13.29 km

Répertoire des noms de lieux

  • Weert, Limbourg
  • Weert, Limburg
  • Bocholt, Vlaanderen
  • Hamont-Achel, Vlaanderen
  • Pelt, Vlaanderen
  • Cranendonck, Noord-Brabant
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycle through the rolling moors

Cycling in Weert, Limburg, The Netherlands

Cycling route 135065

Provided by: route.nl

8734 164
51.0 km
02:59 h
898 kcal
Print Download the GPX

Description

Beautiful vast nature, interrupted by the occasional forest. The landscape is part of the Natura 2000 area of Weerter- en Budelerbergen and the Ringselven. Explore the gently sloping moors and see a late Bronze Age urn field. The burial mounds contain the remains of a small group of people who inhabited the area between 1100 and 700 BC. Some of the finds from the burial mounds can be seen in the De Tiendschuur museum in Weert. Archaeological research has not detracted from the special cemetery, because after the excavations the burial mounds have been neatly restored.

Below Budel you can also see the Loozerheide. The undeveloped part consists of heath and swamps, between which conifers and sand drifts lie. This small plant grows here, especially at Ringselven, because the area is the largest growing place for gallbladder in the Netherlands. In addition, you will encounter the smallest hedgehog's head, creeping swamp plantain, uneven-leaf pondweed and many other species. Animals that visit the area are many bird species: the black-necked grebe, bittern, forest monkey and china grouse, but there are also amphibians, such as the moor frog and the crested newt.

A nice attraction is the Janzona mill. It is one of three mills that can still be seen in Budel and the Janzona was first mentioned in 1341. In 1921 the mill was destroyed by fire and it was decided not to restore the mill because of competition from the other mills in the village. To prevent decay, the owner runs the mill regularly.

De Sluis, located at the beginning and end of the route, you can end the tour with a drink on your return. You can have a nice meal there, but there is also a Bed & Breakfast, so that you can rest from the effort of the day and leave things behind. Do you want to sleep at home, but you don't feel like going yet? Then the bowling alley is available for a fun game after dinner!

Restaurant Windmill Forest Cultural routes Nature Route Border route E-bike routes

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
De Sluis Weert (Industriekade, 6006 SJ , Weert, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
77
77 (IJzerenmanweg, 6006RS, Weert, Limburg, Nederland) 0.78 km
44
44 (Voorhoeveweg, 6006SV, Weert, Limburg, Nederland) 2.89 km
75
75 (Kempenweg, 6002SX, Weert, Limburg, Nederland) 6.98 km
210
210 (Hamonterweg, 3950, Bocholt, Vlaanderen, België) 11.01 km
8
8 (Snellewindstraat, 3950, Bocholt, Vlaanderen, België) 13.29 km

Place name directory

  • Weert, Limburg
  • Bocholt, Vlaanderen
  • Hamont-Achel, Vlaanderen
  • Pelt, Vlaanderen
  • Cranendonck, Noord-Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser