Lisse - Kaageiland - Noordwijk - Lisse 40 km

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Lisse
  • 40.14 km (Environ 02:21 u)
  • Itinéraire cyclable 128729
542588178686766342443864748404991

Lisse - Kaageiland - Noordwijk - Lisse 40 km

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Lisse
  • 40.14 km (Environ 02:21 u)
  • Itinéraire cyclable 128729

Itinéraire

# Description Distance
54
54 (Rooversbroekdijk, 2161LP, Lisse, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
25
25 (2158LZ, Haarlemmermeer, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 2.35 km
8
8 (2158LS, Haarlemmermeer, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 3.16 km
Kaageiland (2159LE, Kaag en Braassem, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 4.11 km
Vrouw Venner (2374AN, Kaag en Braassem, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 6.89 km
81
81 (2353AB, Leiderdorp, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 9.33 km

Vues

Kaageiland


2159LE Kaag en Braassem

De Kaag est une île pittoresque du Kagerplassen. L'île est facilement accessible en ferry. De Kaag est une bonne base pour un délicieux déjeuner, un pique-nique ou pour une tasse de café sur l'une des nombreuses terrasses au bord de l'eau.

Vrouw Venner


2374AN Kaag en Braassem
http://www.allemolens.nl

Molen De Vrouw Venner est un moulin à polder de 1835 qui a été construit pour drainer le Vrouw Vennepolder. Le moulin a été restauré à plusieurs reprises et est maintenant utilisé sur une base volontaire.

Broekdijkmolen

Broekdijkmolen 1
2360 AA Leyde

Le Broekdijkmolen à Warmond est un moulin à polders octogonal en bois construit en 1862, qui a remplacé un moulin octogonal incendié de 1840. En 1972, le moulin s'est effondré pendant une tempête et a pu être arrêté avec difficulté. La nuit suivante, cependant, le moulin a brûlé, probablement à cause d'une surchauffe. La municipalité de Haarlem a offert un moulin octogonal en remplacement. En raison de l'expansion d'une zone industrielle, celle-ci n'a pas pu être conservée à sa place dans le Waarderpolder. L'usine a été transférée dans son intégralité à Warmond et semblait s'adapter à la sous-structure de maçonnerie. Le moulin a été installé en 1974; la restauration dura jusqu'en 1976. Jusqu'en 1979, le moulin de Broekdijk appartenait au polder, puis à l'Office des eaux de l'Oude Veenen et maintenant à la Rijnlandse Molenstichting, qui supervisait également la reconstruction de 1976. Le moulin draine désormais le polder de Broek en Simontjes sur une base volontaire. Le moulin est un monument national.

Jachthaven Lockhorst B.V.

Watersportvereniging De Kaag
2361KM Teylingen

Vuurtoren van Noordwijk

Noordwijk
2202PA Noordwijk

La première lumière sur la plage de Noordwijk date de 1444, mais ce phare y a été construit en 1921. La tour a 6 étages, 108 marches et la hauteur de la lumière est de 33 mètres. Le phare peut rarement être escaladé, par exemple lors des Journées du patrimoine, mais le phare est également beau à voir de l'extérieur.

Proposé par:

Jacques , Zuid-Holland

Lisse - Kaageiland - Noordwijk - Lisse 40 km

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Lisse
  • 40.14 km (Approximately 02:21 u)
  • Cycling route 128729
542588178686766342443864748404991

Lisse - Kaageiland - Noordwijk - Lisse 40 km

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Lisse
  • 40.14 km (Approximately 02:21 u)
  • Cycling route 128729

Directions

# Description Distance
54
54 (Rooversbroekdijk, 2161LP, Lisse, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
25
25 (2158LZ, Haarlemmermeer, North Holland, The Netherlands) 2.35 km
8
8 (2158LS, Haarlemmermeer, North Holland, The Netherlands) 3.16 km
Kaageiland (2159LE, Kaag en Braassem, South Holland, The Netherlands) 4.11 km
Vrouw Venner (2374AN, Kaag en Braassem, South Holland, The Netherlands) 6.89 km
81
81 (2353AB, Leiderdorp, South Holland, The Netherlands) 9.33 km

Sights

Kaageiland


2159LE Kaag en Braassem

De Kaag is a picturesque island in the Kagerplassen. The island is easy to reach with the ferry. De Kaag is a good base for a delicious lunch, picnic or for a cup of coffee on one of the many terraces on the water.

Vrouw Venner


2374AN Kaag en Braassem
http://www.allemolens.nl

Molen De Vrouw Venner is a polder mill from 1835 that was built to drain the Vrouw Vennepolder. The mill has been restored several times and is now used on a voluntary basis.

Broekdijkmolen

Broekdijkmolen 1
2360 AA Leiden

The Broekdijkmolen in Warmond is an octagonal wooden polder mill built in 1862, which replaced a burnt-down octagonal mill from 1840. In 1972 the mill went downhill during a storm and could be stopped with difficulty. The following night, however, the mill burned down, probably as a result of overheating. The municipality of Haarlem offered an octagonal mill as a replacement. This could not be kept in its place in the Waarderpolder due to the expansion of an industrial estate. The mill was transferred in its entirety to Warmond and appeared to fit on the masonry substructure. The mill was installed in 1974; the restoration lasted until 1976. Until 1979, the Broekdijk mill was owned by the polder, then by the Oude Veenen water board and now by the Rijnlandse Molenstichting, which also supervised the 1976 reconstruction. The mill now drains the Broek en Simontjes polder on a voluntary basis. The mill is a national monument.

Jachthaven Lockhorst B.V.

Watersportvereniging De Kaag
2361KM Teylingen

Vuurtoren van Noordwijk

Noordwijk
2202PA Noordwijk

The first light on the beach of Noordwijk dates from 1444, but this lighthouse was built there in 1921. The tower has 6 floors, 108 steps and the light height is 33 meters. The lighthouse can only rarely be climbed, for example on Heritage Days, but the lighthouse is also beautiful to see from the outside.

Provided by:

Jacques , Zuid-Holland