Visite de Borne, Hellecatorveld et du château de Grotenhuis

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Borne
  • 40.85 km (Environ 02:24 u)
  • Itinéraire cyclable 122319
6512131424717877747675737268697064

Visite de Borne, Hellecatorveld et du château de Grotenhuis

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Borne
  • 40.85 km (Environ 02:24 u)
  • Itinéraire cyclable 122319
Votre itinéraire commence à SMIKKEL Pancake House. Au sud de Hertme, vous passez devant le château de Grotenhuis, à l'origine une ferme du XVe siècle qui servait autrefois de manoir. À Borne, vous pouvez voir les maisons uniques à Koppelsbrink 32-34. Ils datent de 1786. De jolis ruisseaux, barbotant dans une mer verdoyante d'arbres : le Hellecasterveld est une belle région à parcourir à vélo. La ville pittoresque de Borne vous surprendra également. L'histoire de la ville remonte à 1206, date à laquelle elle a été mentionnée pour la première fois dans un document officiel. Le nom de Borne était alors Burgunde. Au magnifique vieux Delden, vous pédalez sur le magnifique Landgoed Twickel. De belles forêts de chênes et des avenues bordent le chemin vers l'un des plus beaux châteaux des Pays-Bas.

Itinéraire

# Description Distance
SMIKKEL Pannenkoekenhuis (Hertmerweg, 7625 RH, Borne, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
Weleveld (Bekkingvelderweg, 7625RJ, Borne, Overijssel, Pays-Bas) 3.06 km
65
65 (Hertmerweg, 7626LW, Borne, Overijssel, Pays-Bas) 3.16 km
Kasteel Grotenhuis (Lodiek Landen, 7626 NA, Borne, Overijssel, Pays-Bas) 5.04 km
12
12 (7626LW, Borne, Overijssel, Pays-Bas) 5.38 km
13
13 (7623JD, Borne, Overijssel, Pays-Bas) 6.86 km

Pause des lieux

SMIKKEL Pannenkoekenhuis

Hertmerweg 45A
7625 RH Borne
https://smikkel.metro.rest/?lang=nl

A vélo ou à pied à Zenderen et à la recherche d'une jolie crêperie ? Au SMIKKEL Pancake House, vous pouvez choisir parmi un menu complet. Vous pouvez également profiter d'une tasse de café, de thé ou d'une bonne bière sur la terrasse ensoleillée ou à l'intérieur du restaurant. Ils sont connus pour leurs produits régionaux variés, comme le burger 100 % bœuf de Saasveld. Et bien sûr les crêpes ! Une belle adresse à récupérer entre Almelo et Borne.

Vues

Weleveld

Bekkingvelderweg
7625RJ Borne
http://www.kasteleninnederland.nl

Weleveld est un ancien manoir de la commune de Twente à Borne. De Hof à Welevelde, comme on l'appelait en 1353, était l'un des manoirs les plus puissants de Twente. Maintenant, derrière le panneau «Pas d'accès», il reste une petite île aux herbes hautes, entourée d'un fossé.

Kasteel Grotenhuis

Lodiek Landen
7626 NA Borne
http://www.kasteleninnederland.nl

Le nom suggère le contraire, mais c'était un manoir relativement petit. Au XVIIe siècle, Grotenhuis était surnommée 'La maison hantée'. Des services de culte catholiques ont ensuite eu lieu dans la maison et il a été dit que les gens autour de la maison étaient hantés par des draps blancs les recouvrant pour perturber la messe. La ferme actuelle de Grotenhuis est construite sur les fondations de l'ancien manoir.

Proposé par:

route.nl

A tour of Borne, Hellecatorveld and Grotenhuis Castle

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Borne
  • 40.85 km (Approximately 02:24 u)
  • Cycling route 122319
6512131424717877747675737268697064

A tour of Borne, Hellecatorveld and Grotenhuis Castle

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Borne
  • 40.85 km (Approximately 02:24 u)
  • Cycling route 122319
Your route starts at SMIKKEL Pancake House. South of Hertme you pass Grotenhuis Castle, originally a fifteenth-century farm that was once used as a manor. In Borne you can see the unique knock-off houses at Koppelsbrink 32-34. They date from 1786. Lovely streams, splashing through a green sea of trees: the Hellecaterveld is a beautiful area to cycle through. The picturesque town of Borne will also surprise you. The town's history dates back to 1206, when it was first mentioned on an official record. Borne's name was then Burgunde. At the beautiful old Delden you cycle over the beautiful Landgoed Twickel. Beautiful oak forests and avenues line the way to one of the most beautiful castles in the Netherlands.

Directions

# Description Distance
SMIKKEL Pannenkoekenhuis (Hertmerweg, 7625 RH, Borne, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
Weleveld (Bekkingvelderweg, 7625RJ, Borne, Overijssel, The Netherlands) 3.06 km
65
65 (Hertmerweg, 7626LW, Borne, Overijssel, The Netherlands) 3.16 km
Kasteel Grotenhuis (Lodiek Landen, 7626 NA, Borne, Overijssel, The Netherlands) 5.04 km
12
12 (7626LW, Borne, Overijssel, The Netherlands) 5.38 km
13
13 (7623JD, Borne, Overijssel, The Netherlands) 6.86 km

Pause places

SMIKKEL Pannenkoekenhuis

Hertmerweg 45A
7625 RH Borne
https://smikkel.metro.rest/?lang=nl

Cycling or walking at Zenderen and looking for an attractive pancake house? At SMIKKEL Pancake House you can choose from an extensive menu. You can also enjoy a fresh cup of coffee, tea or a nice beer on the sunny terrace or inside the restaurant. They are known for their varied, regional products, such as the 100% beef burger from Saasveld. And of course the pancakes! A nice address to pick up between Almelo and Borne.

Sights

Weleveld

Bekkingvelderweg
7625RJ Borne
http://www.kasteleninnederland.nl

Weleveld is a former manor in the Twente municipality of Borne. De Hof to Welevelde, as it was called in 1353, was one of the most powerful manors in Twente. Now, behind the sign 'No access' remains a small island with tall grass, surrounded by a moat.

Kasteel Grotenhuis

Lodiek Landen
7626 NA Borne
http://www.kasteleninnederland.nl

The name suggests otherwise, but this was a relatively small manor. In the 17th century, Grotenhuis was nicknamed 'The Haunted House'. Catholic worship services were then held in the house and it was said that people around the house were haunted with white sheets over them to disrupt the mass. The current Grotenhuis farm is built on the foundations of the old manor.

Provided by:

route.nl