Bréda, Oosterhout et Dongen

  • Pays-Bas
  • Brabant-Septentrional
  • Bréda
  • 42.48 km (Environ 02:29 u)
  • Itinéraire cyclable 122183
78797775929134505152630652408887868581

Bréda, Oosterhout et Dongen

  • Pays-Bas
  • Brabant-Septentrional
  • Bréda
  • 42.48 km (Environ 02:29 u)
  • Itinéraire cyclable 122183
La vaste zone forestière Boswachterij Dorst est située entre Breda, Oosterhout et Dongen. Cette propriété de Staatsbosbeheer s'étend sur 1 117 hectares et se compose principalement de pins sylvestres qui ont été plantés au début du XIXe siècle. A cette époque, cette zone s'appelait encore'Seterse Heide\\\'. Des restes de bruyère et des bosquets de feuillus peuvent être vus dans la région. Un certain nombre de carrières d'argile ont également été créées en raison des activités d'une ancienne briqueterie de la région. Le carex jaune-vert, l'ailier couché et l'étoile terrestre sont quelques-unes des plantes que vous trouverez dans le paysage. Au milieu du XIXe siècle, de nombreux arbres ont été abattus car la zone était utilisée comme terrain d'entraînement militaire. Cela a également entraîné de nombreuses dérives de sable. Lorsque Staatsbosbeheer a pris possession de la zone, des arbres ont été replantés. Les oiseaux utilisent la zone comme lieu de reproduction; l'épervier, le faucon des arbres et diverses espèces de pics et divers papillons voltigent ici de fleur en fleur. La feuille de chêne brun, le bleu chiné, la tête-de-boule pie, le greenhorn et le petit papillon martin-pêcheur ne font pas exception à la nature saine de cette région. Les poneys Exmoor et les montagnards écossais entretiennent la végétation. Le Grote Schans, ou Spinolaschans, est également une belle partie de la route. Le château d'origine a été construit en 1624-1625, mais a également été utilisé pendant le siège de Breda. Jusqu'en 1952, le Spinolaschans, en raison de son emplacement favorable sur la rivière Mark, servait de très bonne structure de défense, mais après cette date, il a été démilitarisé. En 2007, un certain nombre de mares ont été créées sur les côtés ouest et nord de l'ancien complexe militaire, en tant que zone de liaison écologique entre le polder et la réserve naturelle environnante. Profil Peter van den Broek est situé au début de la route, à Breda. Après avoir garé votre voiture gratuitement sur le parking, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10 euros à cet emplacement Profile avec votre carte de réduction vélo. Cette réduction s'applique à l'entretien et aux réparations, alors faites bien examiner votre vélo avant de partir afin de pouvoir commencer votre balade à vélo en toute sécurité.

Itinéraire

# Description Distance
Profile Peter van den Broek (Tilburgseweg, 4817MZ, Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
78
78 (4826DG, Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 3.16 km
79
79 (4826AB, Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 4.40 km
77
77 (4825BP, Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 5.57 km
De Spinolaschans (De open line, 4825 BZ, Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 6.00 km
75
75 (4844EP, Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 7.04 km

Pause des lieux

Profile Peter van den Broek

Tilburgseweg
4817MZ Bréda

Au magasin de vélos Profile Peter van den Broek à Breda, vous êtes toujours le bienvenu. Si vous faites entretenir votre vélo régulièrement et que les défauts précoces sont résolus à temps, vous évitez des réparations coûteuses et des situations ennuyeuses pendant que vous faites du vélo. L'entretien annuel est un luxe que votre vélo mérite. Sur présentation d'une carte de réduction pour vélos chez Profile Peter van den Broek à Breda, vous bénéficierez d'une réduction sur votre service de vélos. Avec le pass vélo à prix réduit, vous pouvez profiter d'un plaisir cycliste abordable et sans soucis.

Vues

De Spinolaschans

De open line
4825 BZ Bréda
https://www.zuiderwaterlinie.nl/11-vestingsteden/forten-in-nederland/spinolaschans

Les soldats n'y marchent plus, les contours de la structure défensive ne sont visibles que depuis les airs. Mais les Spinolaschans de Breda sont toujours là, cachés entre les arbres. La flore et la faune prédominent désormais sur cet ancien champ de bataille. Cette 'Grote Schans' était une œuvre de défense indépendante avec quatre bastions. Il faisait partie d'une ligne de trente milles. Le général espagnol Spinola l'a construit en 1624 afin qu'aucune nourriture ne puisse être trouvée à Breda. Avec succès, car après onze mois, la ville s'est rendue. Immédiatement après, Spinola a démantelé les Spinolaschans à Breda. Néanmoins, Frederik Hendrik redessina le Grand Schan en 1637: il assiégea Breda et reprit la ville aux Espagnols.

Proposé par:

route.nl

Breda, Oosterhout and Dongen

  • The Netherlands
  • North Brabant
  • Breda
  • 42.48 km (Approximately 02:29 u)
  • Cycling route 122183
78797775929134505152630652408887868581

Breda, Oosterhout and Dongen

  • The Netherlands
  • North Brabant
  • Breda
  • 42.48 km (Approximately 02:29 u)
  • Cycling route 122183
The vast forest area Boswachterij Dorst is located between Breda, Oosterhout and Dongen. This property of Staatsbosbeheer covers 1,117 hectares and consists mainly of Scots pine trees that were planted in the early nineteenth century. At that time, this area was still called'Seterse Heide\\\'. Heather remnants and deciduous groves can be seen in the area. A number of clay pits have also been created due to the activities of a former brick factory in the region. Yellow-green sedge, recumbent wingwort and ground star are some of the plants you'll find in the landscape. In the mid-nineteenth century, many trees were cut down because the area was used as a military training ground. This also resulted in many sand drifts. When Staatsbosbeheer took possession of the area, trees were planted again. Birds use the area as a breeding ground; sparrowhawk, tree falcon and various woodpecker species and various butterflies flutter here from flower to flower. Brown oak leaf, heather blue, pied fathead, greenhorn and the small kingfisher butterfly are no exceptions in the healthy nature of this area. Exmoor ponies and Scottish highlanders maintain the vegetation. The Grote Schans, or the Spinolaschans, is also a beautiful part of the route. The original castle was built in 1624-1625, but was also used during the siege of Breda. Until 1952 the Spinolaschans, because of its favorable location on the river Mark, served as an extremely good defense structure, but after that time it was demilitarized. In 2007, a number of pools were created on the west and north sides of the former military complex, as an ecological connecting zone between the polder and the surrounding nature reserve. Profile Peter van den Broek is located at the start of the route, in Breda. After you have parked your car for free in the parking lot, you can get a 10 euro discount at this Profile location with your bicycle discount card. This discount applies to maintenance and repairs, so before you go out, have your bike thoroughly examined so that you can safely start your bike ride.

Directions

# Description Distance
Profile Peter van den Broek (Tilburgseweg, 4817MZ, Breda, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
78
78 (4826DG, Breda, North Brabant, The Netherlands) 3.16 km
79
79 (4826AB, Breda, North Brabant, The Netherlands) 4.40 km
77
77 (4825BP, Breda, North Brabant, The Netherlands) 5.57 km
De Spinolaschans (De open line, 4825 BZ, Breda, North Brabant, The Netherlands) 6.00 km
75
75 (4844EP, Breda, North Brabant, The Netherlands) 7.04 km

Pause places

Profile Peter van den Broek

Tilburgseweg
4817MZ Breda

You are always welcome at bicycle shop Profile Peter van den Broek in Breda. If you have your bike serviced regularly and early defects are resolved in time, you prevent expensive repairs and annoying situations while cycling. The annual service is a luxury that your bike deserves. On presentation of a bicycle discount card at Profile Peter van den Broek in Breda you will receive a discount on your bicycle service. With the bicycle discount pass you can enjoy affordable and carefree cycling pleasure.

Sights

De Spinolaschans

De open line
4825 BZ Breda
https://www.zuiderwaterlinie.nl/11-vestingsteden/forten-in-nederland/spinolaschans

Soldiers no longer walk there, the contours of the defensive structure can only be seen from the air. But the Spinolaschans in Breda is still there, hidden between the trees. Flora and fauna now predominate on this former battleground. This 'Grote Schans' was an independent defense work with four bastions. It was part of a thirty-mile line. The Spanish general Spinola built it in 1624 so that no food could be found in Breda. With success, because after eleven months the city surrendered. Immediately afterwards, Spinola dismantled the Spinolaschans in Breda. Nevertheless, Frederik Hendrik redesigned the Great Schans in 1637: he besieged Breda and recaptured the city from the Spaniards.

Provided by:

route.nl