Dutch Waterline de Weesp via's-Graveland à Loenen et retour

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Weesp
  • 45.54 km (Environ 02:40 u)
  • Itinéraire cyclable 117369
434547464039388974122672542021414242

Dutch Waterline de Weesp via's-Graveland à Loenen et retour

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Weesp
  • 45.54 km (Environ 02:40 u)
  • Itinéraire cyclable 117369
La rivière De Vecht a été créée vers 600 av. J.-C. et s'appelait'Fectio\\\' à l'époque romaine. Au Moyen Âge, le Vecht était une liaison maritime entre (le prédécesseur du) Zuiderzee et le Rhin. Cette connexion importante a fait de la rivière une partie de la ligne de flottaison néerlandaise. La région a vraiment prospéré au Golden (XVIIe) siècle. Ensuite, les belles propriétés de campagne ont été construites, qui sont situées autour de la rivière. Vous pouvez voir trois de ces propriétés de campagne lors de cette belle balade à vélo, qui commence à Weesp. Windmill T Haantje est situé près de l'endroit où vous pouvez garer votre voiture gratuitement. À partir de 1626, un moulin à bascule qui drainait le Kostverlorenpolder s'élevait à cet endroit. Vers 1705, ce polder a été fusionné avec un certain nombre d'autres polders sous le nom de Community Polder. Le grand moulin communautaire (plus loin sur la route) construit en 1708 rend superflu le moulin à bascule et le transforme en moulin à farine. En 1820, un moulin à huile appelé De Haan a été construit à cet endroit. En 1828, ce moulin fut également transformé en moulin à farine et en 1896't Haantje fut vendu à un fabricant de cacao. Le moulin a été restauré en 1964, 2001 et 2002. Vous ne trouverez pas beaucoup plus loin le Fort sur l'Ossenmarkt, qui a été construit pour protéger la ligne de chemin de fer entre Hilversum et Amsterdam. Une tour à l'épreuve des bombes avec un fossé circulaire et un pont-levis a donc été construite sur l'Ossenmarkt en 1859-1861. La forteresse domine tout depuis l'Ossenmarkt. Fort Uitermeer est situé sur la rivière Vecht et entre forêts et prairies. La forteresse fait partie de la New Dutch Waterline. La forteresse de la tour est un point de mire important dans la région et offre également de belles vues sur le Naardermeer et les nombreux domaines de la région. Lorsque vous arrivez à Loenen aan de Vecht, vous avez déjà vu une grande partie du polder. Après l'activité sur l'eau, les lacs tranquilles et les nombreux oiseaux, Loenen aan de Vecht est un changement agréable. Oud Oever est un domaine de campagne situé le long de la rive est de la rivière Vecht. Ce domaine a la désignation'Rijksmonument\\\'. Cela comprend un bâtiment principal, un jardin historique et un aménagement de parc, un dôme de jardin, une maison de jardinier/une écurie/une remise et plusieurs portes d'entrée. Loenen aan de Vecht est également l'emplacement de Huis Bijdorp. Cette maison est habitée et ne se visite pas, mais elle offre un spectacle impressionnant. Il a été construit au XVIIe siècle, a trois fenêtres de large et se compose de deux étages. Le terrain autour de la maison est un terrain rectangulaire, envahi par les arbres. Des lits de culture allongés ont également été construits. La maison Vegtlust, qui a été construite au XVIIIe siècle et est proche de Bijdorp, a également été réaménagée. Six appartements sont situés dans ce bâtiment. Parce que c'est aussi une propriété privée, Vegtlust ne peut pas non plus être visité. Enfin, avant de retourner à Weesp, vous arriverez au château de Nederhorst. L'histoire de la forteresse remonte au moins au XIIIe siècle, mais il peut y avoir eu une fortification même avant cette époque. Stratégiquement positionné, le château fut incendié lors des affrontements de 1672 pendant la guerre de France. Puis un château carré a surgi, qui avait une tour hexagonale à chaque coin. Au début du XVIIIe siècle, le château est rénové et acquiert son aspect actuel.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats (1383NC, Weesp, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.00 km
43
43 (1381ZZ, Weesp, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 1.33 km
t Haantje (1381AC, Weesp, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 2.57 km
VVV Weesp (1381VS, Weesp, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 3.43 km
Fort aan de Ossenmarkt (Torenfort aan de Ossenmarkt, 1381LX, Weesp, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 3.92 km
45
45 (Ossenmarkt, 1381LX, Weesp, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 4.09 km

Vues

t Haantje


1381AC Weesp
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent étaient utilisés non seulement pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour récupérer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment installés comme modèle de polder. Un incontournable!

Fort aan de Ossenmarkt

Torenfort aan de Ossenmarkt
1381LX Weesp
http://www.historischekringweesp.nl/

Dans la forteresse de Weesp, une tour à l'épreuve des bombes avec un fossé circulaire et un pont-levis a été construite sur l'Ossenmarkt en 1859-1861.

Fort Uitermeer

5
1381 HP Weesp
http://www.uiteraarduitermeer.nl

Le fort Uitermeer, situé près du Naardermeer sur Vecht, a été restauré par la province de Hollande du Nord et rendu à nouveau visible depuis la route et le Vecht. C'est tout aussi inspirant que lorsque Jac. P. Thijsse l'a dépassé en 1915. La province a également eu un nouveau plan développé par la Fondation "Evidemment Uitermeer" pour rendre le Fort attractif pour l'écotourisme intéressé. Fort Uitermeer est également un endroit idéal pour commencer votre visite à vélo ou à pied ici. Nous avons établi différents itinéraires pour les cyclistes et les randonneurs.

Nederhorst

4
1394 BK Wijdemeren
https://www.kasteelnederhorst.nl/

Dans le cœur vert de la Hollande, la zone ouverte entre les principales villes de la Randstad, se trouve le château médiéval de Nederhorst den Berg, avec sa majestueuse porte d'entrée Louis XIV. Une gravure montre à quoi devait ressembler l'imposante clôture, avec une clôture sur la jetée devant elle, au milieu du XVIIIe siècle.

Proposé par:

Waterlinies 2015

Dutch Waterline from Weesp via's-Graveland to Loenen and back

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Weesp
  • 45.54 km (Approximately 02:40 u)
  • Cycling route 117369
434547464039388974122672542021414242

Dutch Waterline from Weesp via's-Graveland to Loenen and back

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Weesp
  • 45.54 km (Approximately 02:40 u)
  • Cycling route 117369
The river De Vecht was created around 600 BC and was called'Fectio\\\' in Roman times. In the Middle Ages, the Vecht was a shipping link between (the predecessor of) the Zuiderzee and the river Rhine. This important connection made the river part of the Dutch Waterline. The area really flourished in the Golden (seventeenth) Century. Then the beautiful country estates were built, which are situated around the river. You can see three of those country estates during this beautiful bike ride, which starts in Weesp. Windmill T Haantje is located near the place where you can park your car for free. From 1626 on, a seesaw mill that drained the Kostverlorenpolder stood on this spot. Around 1705 this polder was merged with a number of other polders under the name Community Polder. The large Community mill (further on the route) that was built in 1708, made the seesaw mill superfluous and it was converted into a flour mill. In 1820 an oil mill called De Haan was built on that spot. In 1828 this mill was also converted into a flour mill and in 1896't Haantje was sold to a cocoa manufacturer. The mill was restored in 1964, 2001 and 2002. You won't find the Fort on the Ossenmarkt much further, which was built to protect the railway line between Hilversum and Amsterdam. A bombproof tower with a circular moat and drawbridge was therefore built on the Ossenmarkt in 1859-1861. The fortress towers above everything from the Ossenmarkt. Fort Uitermeer is located on the river Vecht and between forests and meadows. The fortress is part of the New Dutch Waterline. The tower fort is an important eye-catcher in the area and also offers beautiful views over the Naardermeer and the many country estates in the area. When you arrive at Loenen aan de Vecht you have already seen a lot of the polder. After the activity on the water, quiet lakes and many birds, Loenen aan de Vecht is a nice change. Oud Oever is a country estate located along the east bank of the river Vecht. This country estate has the designation'Rijksmonument\\\'. This includes a main building, historic garden and park layout, a garden dome, a gardener's house/horse stable/coach house and several entrance gates. Loenen aan de Vecht is also the location of Huis Bijdorp. This house is inhabited and cannot be visited, but it does offer an impressive sight. It was built in the seventeenth century, is three windows wide and consists of two floors. The area around the house is a rectangular plot of land, overgrown with trees. Elongated cultivation beds have also been constructed. House Vegtlust, which was built in the eighteenth century and is close to Bijdorp, has also been repurposed. Six apartments are located in this building. Because this is also private property, Vegtlust cannot be visited either. Finally, before returning to Weesp, you will arrive at Castle Nederhorst. The history of the fortress goes back at least to the thirteenth century, but there may have been a fortification even before that time. The castle was strategically positioned and was burned down during clashes in 1672 during the French War. Then a square castle arose, which had a hexagonal tower at each corner. At the beginning of the eighteenth century, the castle was renovated and given its current appearance.

Directions

# Description Distance
Parkeerplaats (1383NC, Weesp, North Holland, The Netherlands) 0.00 km
43
43 (1381ZZ, Weesp, North Holland, The Netherlands) 1.33 km
t Haantje (1381AC, Weesp, North Holland, The Netherlands) 2.57 km
VVV Weesp (1381VS, Weesp, North Holland, The Netherlands) 3.43 km
Fort aan de Ossenmarkt (Torenfort aan de Ossenmarkt, 1381LX, Weesp, North Holland, The Netherlands) 3.92 km
45
45 (Ossenmarkt, 1381LX, Weesp, North Holland, The Netherlands) 4.09 km

Sights

t Haantje


1381AC Weesp
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were used not only to produce flour from cereals, but also to reclaim polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, really set up as a polder model. A must see!

Fort aan de Ossenmarkt

Torenfort aan de Ossenmarkt
1381LX Weesp
http://www.historischekringweesp.nl/

Within the fortress of Weesp, a bombproof tower with a circular moat and drawbridge was built on the Ossenmarkt in 1859-1861.

Fort Uitermeer

5
1381 HP Weesp
http://www.uiteraarduitermeer.nl

Fort Uitermeer, located near the Naardermeer on Vecht, has been restored by the Province of North Holland and made visible again from the road and the Vecht. It's just as inspiring as when Jac. P. Thijsse rowed past it in 1915. The province has also had a new plan developed by the Foundation "Obviously Uitermeer" to make the Fort attractive for the interested Eco-tourist. Fort Uitermeer is also an ideal location to start your bike or walking tour here. We have set out various routes for cyclists and walkers.

Nederhorst

4
1394 BK Wijdemeren
https://www.kasteelnederhorst.nl/

In the Green Heart of Holland, the open area between the major cities of the Randstad, lies the originally medieval Nederhorst den Berg castle, with its majestic Louis XIV entrance gate. An engraving shows what the imposing fence, with a fence at the jetty in front of it, must have looked like in the mid-18th century.

Provided by:

Waterlinies 2015