Tour de Weerterbos et Budel-Dorplein

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Cranendonck
  • 38.04 km (Environ 02:14 u)
  • Itinéraire cyclable 116100
8080766978

Tour de Weerterbos et Budel-Dorplein

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Cranendonck
  • 38.04 km (Environ 02:14 u)
  • Itinéraire cyclable 116100
Entre Budel et Weert, c'est un vélo merveilleusement calme dans un paysage naturel. Vous traversez le Weerterbos, mais aussi l'historique Budel-Dorplein. De votre point de départ, vous traversez le Weerter- et Budelerbergen dans le Weerterbos. C'est l'une des rares forêts vraiment anciennes de la région. Cette réserve naturelle est constituée d'un joli mélange de forêts humides et sèches, de parcelles herbeuses et de petites landes. Il y a même des cerfs rouges. Arrêtez-vous pour une tasse de café à Huyskamer Daatjeshoeve. Un peu plus loin, dans la zone rurale, vous rencontrez la Janzona, un moulin à maïs de 1937. De retour sur la route, vous traversez Budel-Dorplein. Au milieu de la Loozerheide, une usine de zinc a été construite ici en 1892 avec des maisons et des installations pour les ouvriers. La zone est considérée comme une scène de village protégée, les bâtiments sont situés entre les forêts de conifères.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats (Cranendonck, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
80
80 (6021KB, Cranendonck, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 6.53 km
Janzona (6021KA, Cranendonck, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 7.05 km
80
80 (6021KB, Cranendonck, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 7.53 km
Restaurant- brasserie De Coockpit (Luchthavenweg, 6021 PX, Cranendonck, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 10.48 km
76
76 (6002SZ, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 14.58 km

Pause des lieux

Restaurant- brasserie De Coockpit

Luchthavenweg 16
6021 PX Cranendonck
http://www.decoockpit.nl

Le restaurant-brasserie De Coockpit est situé à proximité des pistes de l'aéroport de Kempen. Un endroit agréable pour une étape agréable ou comme point de départ pour une escapade à travers la zone boisée. Avec Weert, il y a aussi une ville agréable à portée de vélo. Chez De Coockpit vous pouvez être surpris par les plats les plus savoureux : ils sont orientés français et préparés avec des produits frais et de saison. Dans la brasserie, vous pouvez vous installer pour une bouchée rapide ou une tasse de café. La terrasse est située à l'aéroport. Vous n'avez probablement jamais mangé aussi près d'un avion.

Huyskamer Daatjeshoeve

Heugterbroekdijk 34
6031LE Nederweert
http://www.daatjeshoeve.nl/

Huyskamer Daatjeshoeve est situé au bord du Weerterbos, à proximité de la ville la plus verte du monde : Weert. Une base idéale pour de belles balades à vélo et à pied à travers la nature environnante. Le Weert confortable est également à portée de vélo. Après une journée en plein air, il est merveilleux de se détendre au Daatjeshoeve. Dans cette ferme restaurée de 1941, vous pourrez déguster une bonne tasse de café avec une tarte, un délicieux déjeuner ou une bière spéciale à votre guise. Aux beaux jours, vous pourrez vous détendre sur la terrasse. Le Daatjeshoeve a une exposition permanente de pièces et d'épaves d'avions.

Vues

Janzona


6021KA Cranendonck
http://www.allemolens.nl

C'est un moulin à bande octogonal en bois décoré comme un moulin à farine. Janzona signifie: 'fils de Janssen'. Ce moulin a été construit en 1937 pour remplacer un moulin qui a brûlé cette année-là et après une restauration complète en 1980, le moulin est de nouveau pleinement opérationnel.

Proposé par:

route.nl

Tour of Weerterbos and Budel-Dorplein

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Cranendonck
  • 38.04 km (Approximately 02:14 u)
  • Cycling route 116100
8080766978

Tour of Weerterbos and Budel-Dorplein

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Cranendonck
  • 38.04 km (Approximately 02:14 u)
  • Cycling route 116100
Between Budel and Weert it is wonderfully quiet cycling in a natural landscape. You drive through the Weerterbos, but also through the historic Budel-Dorplein. From your starting point you drive through the Weerter and Budelerbergen into the Weerterbos. This is one of the few really old forests in the area. This nature reserve consists of a nice mix of moist and dry forests, grassland plots and small moors. There are even red deer. Stop for a cup of coffee at Huyskamer Daatjeshoeve. A little further on, in the rural area, you come across the Janzona, a corn mill from 1937. Back on the road you cycle through Budel-Dorplein. In the middle of the Loozerheide, a zinc factory was built here in 1892 with houses and facilities for the workers. The area is considered a protected village scene, the buildings are located between the coniferous forests.

Directions

# Description Distance
Parkeerplaats (Cranendonck, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
80
80 (6021KB, Cranendonck, North Brabant, The Netherlands) 6.53 km
Janzona (6021KA, Cranendonck, North Brabant, The Netherlands) 7.05 km
80
80 (6021KB, Cranendonck, North Brabant, The Netherlands) 7.53 km
Restaurant- brasserie De Coockpit (Luchthavenweg, 6021 PX, Cranendonck, North Brabant, The Netherlands) 10.48 km
76
76 (6002SZ, Weert, Limburg, The Netherlands) 14.58 km

Pause places

Restaurant- brasserie De Coockpit

Luchthavenweg 16
6021 PX Cranendonck
http://www.decoockpit.nl

Restaurant-brasserie De Coockpit is located near the runways of Kempen Airport. A nice place for a pleasant stopover or as a base for a trip through the wooded area. With Weert there is also a pleasant town within cycling reach. At De Coockpit you can be surprised by the tastiest dishes: they are French-oriented and prepared with fresh and seasonal products. In the brasserie you can settle down for a quick bite or a cup of coffee. The terrace is located at the airport. You've probably never eaten this close to an airplane.

Huyskamer Daatjeshoeve

Heugterbroekdijk 34
6031LE Nederweert
http://www.daatjeshoeve.nl/

Huyskamer Daatjeshoeve is located on the edge of the Weerterbos, close to the greenest city in the world: Weert. An ideal base for beautiful cycling and walking tours through the natural surroundings. The cozy Weert is also within cycling range. After a day in the open air, it is wonderful to relax at the Daatjeshoeve. In this restored farmhouse from 1941 you can enjoy a nice cup of coffee with pie, a delicious lunch or a special beer at your leisure. On sunny days you can relax on the terrace. The Daatjeshoeve has a permanent exhibition of aircraft parts and wreckage.

Sights

Janzona


6021KA Cranendonck
http://www.allemolens.nl

It is an octagonal wooden belt mill that is decorated as a flour mill. Janzona means: 'son of Janssen'. This mill was built in 1937 to replace a mill that burned down in that year and after a thorough restoration in 1980 the mill is fully operational again.

Provided by:

route.nl