Découvrez Almere et la magnifique réserve naturelle Oostvaardersplassen

  • Pays-Bas
  • Flevoland
  • Almere
  • 55.63 km (Environ 03:16 u)
  • Itinéraire cyclable 115618
8584827878778376505253545556666797986923707171739695899091

Découvrez Almere et la magnifique réserve naturelle Oostvaardersplassen

  • Pays-Bas
  • Flevoland
  • Almere
  • 55.63 km (Environ 03:16 u)
  • Itinéraire cyclable 115618
Les polders de l'IJsselmeer étaient à l'origine uniquement destinés à être des terres agricoles, pour donner une impulsion à l'industrie agricole. Mais après la Seconde Guerre mondiale, la population hollandaise d'Amsterdam a tellement augmenté qu'il a fallu plus d'espace pour accueillir tout ce monde. C'est ainsi qu'est née Zuidweststad, la ville qui s'appelait'Almere\\\' dans les années 1970.

Château d'Almere
Cet itinéraire vous emmène à travers Almere et plus loin vous pédalez à travers le paysage désert entre les prairies. Vous visitez également l'Oostvaardersplassen. Il s'agit d'une réserve naturelle marécageuse unique où vous rencontrerez de grands troupeaux de gibier et des centaines d'espèces d'oiseaux. Entre les pelouses et les roseaux, on peut tomber nez à nez avec un taureau, un cheval ou un cerf rouge, tandis que les cormorans frôlent les flaques à la poursuite du poisson frais. Depuis le parking d'Almere, il y a moins de cinq kilomètres à vélo jusqu'à l'un des plus jeunes châteaux des Pays-Bas : le château d'Almere. En fait, le château est plutôt une ruine, car il n'a jamais été terminé.

Hors agglomération
Lorsque vous avez pédalé d'Almere à Zeewolde et que vous avez laissé l'agglomération derrière vous, vous tombez sur un naufrage. L'emplacement du navire naufragé peut être reconnu par un grand poteau avec un navire rouge dessus.

Une vieille épave
L'épave a été découverte lors de la remise en état de Zeewolde et semble impressionnante dans le paysage désertique. Autour de l'épave, vous pouvez voir à l'horizon les nombreuses éoliennes pour lesquelles la province est connue. Le Flevoland ne compte que près de 600 éoliennes modernes, qui sont regroupées dans des parcs éoliens et utilisées pour produire de l'énergie.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats (Cirkelpad, 1358BC, Almere, Flevoland, Pays-Bas) 0.00 km
85
85 (Stevenspad, 1358AA, Almere, Flevoland, Pays-Bas) 3.15 km
84
84 (Starleypad, 1358BT, Almere, Flevoland, Pays-Bas) 4.60 km
82
82 (1356EE, Almere, Flevoland, Pays-Bas) 5.90 km
Kasteel Almere (1358 BT , Almere, Flevoland, Pays-Bas) 8.15 km
78
78 (1351GP, Almere, Flevoland, Pays-Bas) 12.01 km

Vues

Kasteel Almere

29
1358 BT Almere

Les plans de construction du château datent de 1999. La conception est basée sur le château du XIIIe siècle Jemeppe à Hargimont (Belgique). Le premier pieu a été enfoncé le 15 septembre 2000. Les coûts du château ont été initialement estimés à 60 millions de florins (plus de 27 millions d'euros), puis portés à 120 millions de florins. En raison de problèmes financiers, le projet de construction a été interrompu en 2002. En 2005, le projet a été acheté par la société précédemment établie Gravin BV. En plus d'un hôtel et d'un lieu de mariage dans le château, la comtesse souhaitait également construire des maisons sur le site. Cependant, pour rendre ce dernier possible, une modification du plan de zonage était nécessaire. En 2008, le conseil municipal d'Almere a décidé de ne pas accepter une proposition en ce sens.

Gemaal De Blocq van Kuffeler

1
1332 CP Almere

La station de pompage De Blocq van Kuffeler est la plus jeune station de pompage du Flevoland, mais en son genre l'une des plus grandes au monde. Il dispose de quatre moteurs électriques identiques, qui pompent collectivement 3,2 millions de litres d'eau hors du polder par minute.

Proposé par:

Groots Genieten

Discover Almere and the beautiful Oostvaardersplassen nature reserve

  • The Netherlands
  • Flevoland
  • Almere
  • 55.63 km (Approximately 03:16 u)
  • Cycling route 115618
8584827878778376505253545556666797986923707171739695899091

Discover Almere and the beautiful Oostvaardersplassen nature reserve

  • The Netherlands
  • Flevoland
  • Almere
  • 55.63 km (Approximately 03:16 u)
  • Cycling route 115618
The IJsselmeer polders were originally only intended as agricultural land, to give the agricultural industry an impulse. But after the Second World War, the Dutch population in Amsterdam grew so fast that more space was needed to accommodate all these people. This is how Zuidweststad was born, the city that was called'Almere\\\' in the 1970s.

Almere Castle
This route takes you through Almere and further you cycle through the deserted landscape between the meadows. You also visit the Oostvaardersplassen. This is a unique swampy nature reserve where you will encounter large herds of game and hundreds of bird species. You can come face to face with a bull, horse or red deer between the lawns and the reeds, while the cormorants skim over the puddles in pursuit of fresh fish. From the parking lot in Almere it is less than five kilometers by bike to one of the youngest castles in the Netherlands: Almere Castle. Actually, the castle is rather a ruin, because it was never finished.

Outside the built-up area
When you have cycled from Almere to Zeewolde and have left the built-up area behind you, you will come across a shipwreck. The location of the wrecked ship can be recognized by a large pole with a red ship on it.

An old shipwreck
The wreck was uncovered during the reclamation of Zeewolde and looks impressive in the deserted landscape. Around the wreck you can see on the horizon the many wind turbines for which the province is known. Flevoland has only nearly 600 modern wind turbines, which are grouped together in wind farms and used to generate energy.

Directions

# Description Distance
Parkeerplaats (Cirkelpad, 1358BC, Almere, Flevoland, The Netherlands) 0.00 km
85
85 (Stevenspad, 1358AA, Almere, Flevoland, The Netherlands) 3.15 km
84
84 (Starleypad, 1358BT, Almere, Flevoland, The Netherlands) 4.60 km
82
82 (1356EE, Almere, Flevoland, The Netherlands) 5.90 km
Kasteel Almere (1358 BT , Almere, Flevoland, The Netherlands) 8.15 km
78
78 (1351GP, Almere, Flevoland, The Netherlands) 12.01 km

Sights

Kasteel Almere

29
1358 BT Almere

The plans for building the castle date from 1999. The design is based on the 13th century castle Jemeppe in Hargimont (Belgium). The first pile was driven on September 15, 2000. The costs of the castle were initially estimated at 60 million guilders (more than 27 million euros), later increased to 120 million guilders. The construction project was halted in 2002 due to financial problems. In 2005 the project was bought by the previously established company Gravin BV. In addition to a hotel and a wedding location in the castle, Countess also wanted to build houses on the site. However, to make the latter possible, a change to the zoning plan was necessary. In 2008, the Almere municipal council decided not to agree to a proposal to this effect.

Gemaal De Blocq van Kuffeler

1
1332 CP Almere

The De Blocq van Kuffeler pumping station is the youngest pumping station in Flevoland, but of its kind one of the largest in the world. It has four identical electric motors, which collectively pump 3.2 million liters of water out of the polder per minute.

Provided by:

Groots Genieten