D'Ell le long du Maasplassen

Faire du vélo dans Leudal, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 115199

Proposé par: route.nl

10859 196
37.8 km
02:13 h
666 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Le long du Maasplassen se trouvent toutes sortes de villages authentiques tels que Thorn avec ses maisons blanches uniques. Cet itinéraire vous emmène à travers Thorn, mais aussi à travers d'autres endroits regorgeant de sites anciens. Fortement recommandé pour les amateurs d'histoire.

Authentique Grathem et Thorn
Depuis Ell, vous parcourez le paysage rural limbourgeois jusqu'à Grathem. Vous traversez un peu le village puis faites un tour au château de Groot Buggenum. Ce château a été mentionné pour la première fois en 1419. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château a été gravement endommagé et dans les années qui ont suivi la guerre, il est tombé en mauvais état. En 1971, un professeur allemand a acheté le château pour le faire restaurer. Aujourd'hui, le château appartient à la province du Limbourg. De Grathem, vous roulez plus loin vers le village blanc de Thorn. Les maisons blanches de ce village ont inspiré de nombreux peintres. Au centre, vous pouvez jeter un oeil à Sint-Michaëlkerk ou Stiftskerk. Un peu plus loin, vous passez devant la ferme du château De Grote Hegge.

Eetcafe De Prairie
De Thorn, vous revenez à Ell via Neeritter et Swartbroek. Là, vous pouvez porter un toast à une agréable journée à Eetcafe De Prairie. Installez-vous pour le déjeuner ou un dîner copieux et laissez les employés du restaurant vous dorloter.

Moulins à eau limbourgeois

Sur cette route, vous passerez devant divers moulins à eau. Par exemple, à Grathem, vous pédalez le long du Grathemermolen. À Neeritter, vous longez ensuite l'Armenmolen, un moulin assez jeune qui n'a que 35 ans. Le dernier moulin sur la route est le Uffelsemolen. Il s'agit du plus ancien moulin à interdiction de la région. L'histoire du moulin remonte probablement au 13ème siècle, mais cela n'a jamais été précisément établi.
Restaurant une abbaye Moulin à eau Agriculture, pâturage ou prairie Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Route frontalière Routes des monuments Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Eetcafé De Prairie (Sebastiaanstraat, 6011RD, Leudal, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
28
28 (Sebastiaanstraat, 6011RE, Leudal, Limburg, Nederland) 0.03 km
31
31 (Scheidingsweg, 6011SW, Leudal, Limburg, Nederland) 2.86 km
71
71 (Velterweg, 6037NP, Leudal, Limburg, Nederland) 3.97 km
Kasteel Groot Buggenum (Loorderstraat, 6096 NE, Leudal, Limburg, Nederland) 7.31 km
De Grathemermolen (Brugstraat, 6099 AA, Leudal, Limburg, Nederland) 7.86 km

Répertoire des noms de lieux

  • Leudal, Limbourg
  • Leudal, Limburg
  • Maasgouw, Limburg
  • Thorn, Limburg
  • Kinrooi, Vlaanderen
  • Neeritter, Limburg
  • Haler, Limburg
  • Weert, Limburg
  • Ell, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

From Ell along the Maasplassen

Cycling in Leudal, Limburg, The Netherlands

Cycling route 115199

Provided by: route.nl

10885 197
37.8 km
02:13 h
666 kcal
Print Download the GPX

Description

Along the Maasplassen are all kinds of authentic villages such as Thorn with the unique white houses. This route takes you through Thorn, but also through other places full of old sights. Highly recommended for history buffs.

Authentic Grathem and Thorn
From Ell you cycle through the rural Limburg landscape to Grathem. You drive a bit through the village and then take a trip to Groot Buggenum castle. This castle was first mentioned in 1419. During the Second World War the castle was severely damaged and in the years after the war it fell into serious disrepair. In 1971 a German professor bought the castle to have it restored. Today the castle is owned by the province of Limburg. From Grathem you cycle further to the white village of Thorn. The white houses in this village have inspired many a painter. In the center you can take a look at the Sint-Michaëlkerk or Stiftskerk. A little further you cycle past the castle farm De Grote Hegge.

Eetcafe De Prairie
From Thorn you cycle back to Ell via Neeritter and Swartbroek. There you can toast to a pleasant day at Eetcafe De Prairie. Settle down for lunch or an extensive dinner and let the employees of the eatery pamper you.

Limburg watermills

On this route you cycle past various watermills. For example, in Grathem you cycle along the Grathemermolen. In Neeritter you then cycle along the Armenmolen, a fairly young mill that is only 35 years old. The last mill on the route is the Uffelsemolen. This is the oldest ban mill in the area. The mill's history probably dates back to the 13th century, but that has never been precisely established.
Restaurant Abbey Waterwheel mill Arable farming, pasture or grassland Forest Cultural routes Nature Route Border route Monument routes Castle

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Eetcafé De Prairie (Sebastiaanstraat, 6011RD, Leudal, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
28
28 (Sebastiaanstraat, 6011RE, Leudal, Limburg, Nederland) 0.03 km
31
31 (Scheidingsweg, 6011SW, Leudal, Limburg, Nederland) 2.86 km
71
71 (Velterweg, 6037NP, Leudal, Limburg, Nederland) 3.97 km
Kasteel Groot Buggenum (Loorderstraat, 6096 NE, Leudal, Limburg, Nederland) 7.31 km
De Grathemermolen (Brugstraat, 6099 AA, Leudal, Limburg, Nederland) 7.86 km

Place name directory

  • Leudal, Limburg
  • Maasgouw, Limburg
  • Thorn, Limburg
  • Kinrooi, Vlaanderen
  • Neeritter, Limburg
  • Haler, Limburg
  • Weert, Limburg
  • Ell, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser