Explorez la belle Zonnebeke

  • Belgique
  • Flandre
  • Zonnebeke
  • 8.06 km (Environ 02:00 u)
  • Itinéraire de randonnée 1006528

Explorez la belle Zonnebeke

  • Belgique
  • Flandre
  • Zonnebeke
  • 8.06 km (Environ 02:00 u)
  • Itinéraire de randonnée 1006528

Le domaine du château de Zonnebeke est le point de départ idéal pour explorer la région à vélo ou à pied. Découvrez le rôle joué par Zonnebeke pendant la Première Guerre mondiale et explorez la région.

Randonnée à Zonnebeke
Garez votre voiture dans le parking 2 et pour plus d'informations sur la région de Zonnebeke, rendez-vous à Zonnebeke Tourism, qui est situé dans le même bâtiment que le Memorial Museum Passchendaele 1917. Le musée est situé dans un environnement qui était un grand champ de bataille pendant la Première Guerre mondiale. Guerre, et a ensuite été reconstruit. Vous pouvez explorer davantage ce paysage à vélo et vous comprendrez vraiment pourquoi ce paysage vallonné était si important.

Zonnebeke pendant la Première Guerre mondiale
De nombreuses batailles ont eu lieu autour de Zonnebeke pendant la Première Guerre mondiale. Dans l'église de Zonnebeke d'alors se trouvait un abri souterrain pour les soldats britanniques, qui a été ouvert au public pendant une courte période en 2017. Après la Première Guerre mondiale, les réfugiés qui avaient fui sont revenus et la municipalité a commencé à se reconstruire. L'architecte Huib Hoste a joué un grand rôle dans la reconstruction du village. Il dessine par exemple les plans de l'église Notre-Dame. Cette église est considérée comme la première église moderne de Belgique.

La région autour de Zonnebeke
La promenade vous emmène au nord de Zonnebeke, vers Passchendaele. C'est là que se trouve le cimetière de Tyne Cot, le plus grand cimetière militaire britannique au monde. Ensuite, vous revenez à votre point de départ : le Musée Mémorial Passchendaele 1917. Le musée est situé dans le parc du château de Zonnebeke.

Itinéraire

# Description Distance
Toerisme Zonnebeke (Berten Pilstraat, 8980, Zonnebeke, Flandre, Belgique) 0.00 km
Toerisme Zonnebeke (Berten Pilstraat, 8980, Zonnebeke, Flandre, Belgique) 8.06 km

Pause des lieux

Toerisme Zonnebeke

Berten Pilstraat
8980 Zonnebeke
http://www.zonnebeke.be

Ouvert du lundi au dimanche, de 09h00 à 18h00. Du 16 décembre au 31 janvier : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Fermeture annuelle pendant les vacances de Noël.

Vues

Proposé par:

Tourist Info

Explore the beautiful Zonnebeke

  • Belgium
  • Flanders
  • Zonnebeke
  • 8.06 km (Approximately 02:00 u)
  • Hiking route 1006528

Explore the beautiful Zonnebeke

  • Belgium
  • Flanders
  • Zonnebeke
  • 8.06 km (Approximately 02:00 u)
  • Hiking route 1006528

The Zonnebeke Castle Estate is the ideal base for exploring the region as a cyclist or walker. Discover what role Zonnebeke played during the First World War and explore the area.

Hiking in Zonnebeke
Park your car in parking lot 2 and for information about the Zonnebeke area, go to Zonnebeke Tourism, which is located in the same building as the Memorial Museum Passchendaele 1917. The museum is located in an environment that was one large battlefield during the First World War, and was subsequently rebuilt. You can explore this landscape further by bike and you will really understand why this hilly landscape was so important.

Zonnebeke during the First World War
Many battles took place around Zonnebeke during the First World War. In the then church of Zonnebeke was an underground shelter for British soldiers, which was opened to the public for a short time in 2017. After the First World War, the refugees who had fled returned and the municipality started rebuilding. Architect Huib Hoste played a large part in the reconstruction of the village. For example, he designed the plans for the Church of Our Lady. This church is considered to be the first modern church in Belgium.

The area around Zonnebeke
The walk takes you north of Zonnebeke, towards Passchendaele. This is where the Tyne Cot Cemetery is located, the largest British military cemetery in the world. Then you walk back to where you started: the Memorial Museum Passchendaele 1917. The museum is located in the castle park of Zonnebeke.

Directions

# Description Distance
Toerisme Zonnebeke (Berten Pilstraat, 8980, Zonnebeke, Flanders, Belgium) 0.00 km
Toerisme Zonnebeke (Berten Pilstraat, 8980, Zonnebeke, Flanders, Belgium) 8.06 km

Pause places

Toerisme Zonnebeke

Berten Pilstraat
8980 Zonnebeke
http://www.zonnebeke.be

Open from Monday to Sunday, from 09:00 to 18:00. From December 16 to January 31: open Monday to Friday from 9 a.m. to 5 p.m. Closed annually during the Christmas holidays.

Sights

Provided by:

Tourist Info