Vélo Elfstedentocht

• Pays-Bas
  • Frise
  • Súdwest-Fryslân
  • 237.44 km (Environ 13:58 u)
  • Itinéraire cyclable 1100981

Vélo Elfstedentocht

• Pays-Bas
  • Frise
  • Súdwest-Fryslân
  • 237.44 km (Environ 13:58 u)
  • Itinéraire cyclable 1100981

Des milliers de cyclistes pédalent le long de l'Elfstedenroute chaque année le lundi de Pentecôte. Ce que ces cyclistes sautent, parce qu'ils sont si nombreux, c'est une belle et étroite route le long du Dokkumer Ee. Vous souhaitez emprunter ce parcours ? Puis départ au pont de Sibrandahuis, sur la route : Trekwei. Vous tournez à gauche sur le Iewal, l'eau est alors sur la gauche. Encore à gauche au carrefour en T, sur l'Iedyk. Dès que vous roulez un peu plus loin de l'eau, vous devez tourner à gauche, une piste cyclable étroite dans les bois.

Continuez à suivre cette piste cyclable, elle vous mène autour du port de Burdaard, devant le moulin et à travers le village. Continuez à rouler à droite de l'eau. Non loin de Burdaard, la piste cyclable se termine et vous suivez à nouveau l'Iedyk, un peu plus loin de l'eau. La sortie vers Bartleheim est à ne pas manquer. Vous y trouverez le célèbre pont de bois. Grâce aux images télévisées de l'immense foule de spectateurs à cet endroit pendant l'Elfstedentocht, ce pont est devenu mondialement célèbre.

Il est situé là où les spectateurs voient les patineurs passer deux fois. D'abord à Dokkum, puis de Dokkum à Leeuwarden. Après Bartlehiem, vous continuez à pédaler le long de l'eau jusqu'à Wyns. Là, vous pouvez faire du vélo à droite de l'eau pour vous retrouver à Leeuwarden. Vous pouvez également traverser en ferry, puis continuer à tourner à droite pour arriver sur la Wynser Binnenpaad. Tout droit à travers des prés et à travers une cour de ferme, vous arriverez à Lekkum, la fin de cet itinéraire. Surtout avec de l'herbe fraîchement tondue, une véritable expérience !

Un autre pont célèbre
Au lieu de rester à droite dans Wyns, vous pouvez également suivre la route principale en direction de Gytsjerk. Au croisement en T, vous pouvez tourner à droite et suivre la route sur la Canterlandseweg jusqu'à Lekkum, la fin de cette partie de l'Elfstedentocht. Vous pouvez également tourner à gauche au carrefour en T. Vous pédalez ensuite sur le'Tegeltjesbrug\\\'. Un pont carrelé avec des photos de participants à l'Elfstedentocht. Vus de plus loin, les milliers de portraits en mosaïque forment une grande image de patineurs roulant les uns derrière les autres. C'est le dernier pont avant l'arrivée patinage de l'Elfstedentocht.

Le Dokkumer Ee
Le Dokkumer Ee forme une longue connexion entre Leeuwarden et le Lauwersmeer. L'Ee était autrefois une liaison maritime importante pour le transport de matières premières et de matériaux dans le nord de la Fryslân, mais elle a maintenant principalement une fonction de bateau de plaisance en tant que liaison entre Leeuwarden et la mer des Wadden. Via cette liaison, il existe des liaisons avec le Dokkumer Grutdjip, le Dokkumer Nieuwe Zijlen et le Lauwersmeer. La route de navigation de Leeuwarden à Dokkum est également connue sous le nom de Route de navigation des onze villes du Nord. Découvrez une partie de l'Elfstedentocht au-dessus de l'eau via cet itinéraire.

Itinéraire

# Description Distance
8701KG, Súdwest-Fryslân, Frise, Pays-Bas 0.00 km
Herberg Boswijck B&B (Jachtlustweg, 8563 AA, De Fryske Marren, Frise, Pays-Bas) 181.63 km
8701KG, Súdwest-Fryslân, Frise, Pays-Bas 237.44 km

Pause des lieux

Herberg Boswijck B&B

Jachtlustweg 16
8563 AA De Fryske Marren

Herberg Boswijck est situé à Wijckel, entre Balk et Sloten. Vous pouvez séjourner dans ce B&B toute l’année. Le B&B dispose de 6 chambres doubles au premier étage et de 2 chambres familiales au rez-de-chaussée. Toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative, d'un coin salon et d'une télévision numérique. Le B&B propose un délicieux petit-déjeuner et peut également préparer un panier-repas sur demande. Vous pouvez dîner au B&B en vous faisant livrer votre repas ici. La région vous offre toute la beauté du paysage frison, après une journée passée à l'extérieur, vous pourrez vous détendre sur la terrasse avec une vue magnifique. Parking uniquement pour nos clients B&B !