Boucle au depart de la Chapelle du Camp nach Marbais

Villers-la-Ville, Wallonien, Belgien

Wanderung: 2110999

Angeboten von: Jean-Luc, Antwerpen

Beschreibung

Ref. zu Visarando:
Randonnée dans la campagne brabançonne alternant champs de culture, pres, bois majoritairement sur des chemins de terre et sentiers et quelques tronçons sur des chemins villageois à faible circuit.
Passage dans le Golf de Rigenée, le long d\\\'un ancien moulin, celui d\\\'Hollers, de la rivière Thyle, d\\\'une ancienne forteresse, le Châtelet et du Château d\\\' Eau de Sart-Dames-Avelines.
Achtung, gewisse tronçons peuvent être boueux par tempshumide.

Technikblatt°4394105
Une randonnée Villers-la-Ville (Belgien) erstellt le jeudi 03. Dezember 2020 von Chantheys. MAI : März 05. Januar 2021
Durée Durée Durchschnitt: 3h00[?]
Moyenne Schwierigkeitsgrad : Moyenne
Rückkehrpunkt Abfahrtsort Rückkehrpunkt : Oui
Ein gescheckter Ein gescheckter
Gemeinde Gemeinde : Villers-la-Ville (Belgien)
Abfahrt Abfahrt: N 50.550771° / E 4.525766°
Téléchargez : Datei komplett PDF - Spur GPX
Die Rückkehr au GolfLe Château d\\\'Eau de Sart-Dames-AvelinesArrivée au Tri Coquia (Sart-Dames-Avelines)Gabelung
+ die Fotos de cet itinéraire
Beschreibung de la randonnee
Stationnez dans la Rue du Camp sur la partie bétonnée de la route afin de ne pas gêner la circuit des tracteurs.
Pour cette boucle, ne tenez pas compte des balisages que vous rencontrerez.
(D/A) Rejoignez la Chapelle par le Chemin de Terre. Empruntez le sentier herbeux qui longe la Chapelle par la droite qui s\\\'enfonce ensuite entre deux fossés et les quitte à peu près au level d\\\'un bosquet. Laissez-le à votre droite et poursuivez tout droit jusqu\\\'à eine Kreuzung mit einer asphaltierten Route.
Traversez-la pour arrivalr bientôt au perimètre du golf sur votre gauche et longez-le.
(1)Lorsque apparait une haie de feuillus à votre gauche, délimitant le golf, soyez vigilant car il faudra tourner à droite. Il ya un petit poteau blanc au pied de la haie et un compteur électrique blanc en retrait côté golf. Ce chemin devient, plus loin, une drève qui débouche sur une route asphaltée verticale, devant une propriété aux bâtiments blancs, Château-ferme Descampe .
(2) Tournez à gauche sur la route asphaltée. Poursuivez cette route jusqu\\\\'à un carrefour en croix, revêtu de pavés avec une Chapelle à gauche. Traversez tout droit pour sillonner entre terres et pres. Après une petite descente, gagnez les abords de la ferme de Franquenouille ou de Fortbeausart : une ancienne ferme du XVIIIe en moellons.
(3) Depassez-la et tournez à gauche. Prenez très rapidement un sentier à gauche passant sur un petit pont mais avant, believez, à droite, un bâtiment en pierres. C\\\'est l\\\'ancien moulin d\\\'Hollers. Empruntez le sentier qui enjambe la Thyle sur un pont de bois avec une petite écluse. Gagnez un pre via un Drehkreuz. Continuez tout droit par un petit bois, avec la Thyle à votre droite. À la sortie du bois, poursuivez tout droit et gravissez le chemin qui mène au Châtelet, une vieille forteresse.
(4) Depassez le château, longez le hangar sis un peu plus loin et prenez la prochaine voie à droite. Rejoignez une fourche.
(5) Quittez le present sentier et tournez à droite. Apres avoir gravi quelques mètres, vous apercevez l\\\'orée d\\\'un bois. Gagnez-la et traversez le bois sur ce sentier principal. Débouchez dans la campagne et rejoignez deshabitations au bout d\\\'une côte.
(7) Tournez à droite sur la route asphaltée qui dessert quelques maisons et se termine en sentier étroit en pente.
(8) Au bas de la pente, tournez à gauche en épingle et reprenez directment une voie de terre qui remonte quasi parallèlement au sentier précédent et devient bétonnée : c\\\'est le Chemin de l\\\'Escavée. Quittez le au prochain carrefour en tournant à gauche. Peu après, tournez à droite dans la Rue du Château d\\\'Eau puis celle de la Grosse Boule pour passer devant le château d\\\'eau de Sart-Dames-Avelines.
(9) Prenez la 1re route à gauche après avoir longé le château d\\\'eau par la Rue Grosse Boule. Rejoignez à nouveau les campagnes après avoir dépassé quelqueshabitations. Au bas de ce chemin, vous vous trouvez à une autre entrée du Golf de Rigenée.
(10) N\\\'y allez pas mais tournez à droite. Longez une petite série de saules têtards et un étang à votre gauche. Rejoignez le carrefour de Pachi des Vaches.
(11) Continuez à gauche sur ce chemin de terre, et au bout, tournez à gauche sur une route bétonnée.
Lorsque vous arrivalz à un croisement, lieu-dit Monceau du Berger, traversez tout droit pour emprunter à nouveau un chemin de terre, qui après un coude, rejoint le parking de la Chapelle du Camp (D/A).

Höhenprofil

Wegbeschreibung

# Beschreibung Abstand
1495, Villers-la-Ville, Wallonien, Belgien 0.00 km
1495, Villers-la-Ville, Wallonien, Belgien 10.01 km

Bewertungen

basierend auf 0 Bewertungen

Lesen Sie unten die Erfahrungen anderer. So erfahren Sie, welche Punktzahl die Route erhalten hat und können entscheiden, ob diese Route etwas für Sie ist. Viel Spaß!